Accueil EconomieAfrique Afrique > Transports: L’armateur MSC dévoile son plan de navigation

Afrique > Transports: L’armateur MSC dévoile son plan de navigation

Par panorama
0 commentaire

Le successeur de Bolloré sur le continent entend innover, tout en restant dans la continuité de son devancier.

Par Mon’Esse

Le patron de Mediterranean Shipping Company (MSC), Diego Aponte, a annoncé les grandes lignes du déploiement de l’armateur italo-suisse après la reprise annoncée des activités portuaires jusque-là tenues par le français Bolloré Africa Logistics (BAL).

Dans une interview fleuve à Jeune Afrique, il indique que son groupe continuera à gérer les installations laissées par son prédécesseur, avec la volonté de servir au mieux les clients dans toute leur diversité et en conservant BAL comme une société indépendante de l’entité.

MSC, affirme Diego Aponte, conservera également les effectifs ainsi que le management hérités de Bolloré. «Une nouvelle marque va voir le jour à court terme, avec un nouveau logo qu’il est encore trop tôt pour divulguer. Mais nous n’avons pas l’intention d’intégrer BAL dans MSC, plutôt de trouver les synergies à mettre en place avec nos filiales pour éviter les doublons et les surinvestissements sur certaines installations.»

Premier transporteur de conteneurs au monde depuis janvier, MSC, pour un montant de 5,7 milliards d’euros et sous réserve des validations des autorités de régulation de divers Etats, est aussi appelé à devenir le premier réseau portuaire d’Afrique.

Pour ce déploiement, M. Aponte et son entreprise entendent s’inscrire dans la continuité de ce que la famille Bolloré a bâti en Afrique, tout en expliquant qu’ils ne viennent pas pour exercer un monopole sur le continent. «Notre groupe jouit d’une bonne réputation, et nous sommes en passe de reprendre un portefeuille déjà très bien géré que nous comptons seulement améliorer là où cela sera possible. L’habitude de MSC est de développer ses activités, pas de les voir stagner.»

Diego Aponte reste néanmoins évasif quant au développement du transport ferroviaire des passagers. Comme son devancier BAL, il compte mettre l’accent sur le trafic de marchandises qu’il entend conserver, développer par l’investissement afin de disposer d’un outil efficace, susceptible d’accompagner le développement de ses activités.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

 

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie