Avec Arouna Njoya
Constant Omari a occupé le poste de président intérimaire de la caf a la suite des problèmes de santé de M. Ahmad et la décision de la commission d’éthique. Omari et Samuel Eto’o conseiller spécial, sont des anciens hommes de main de Ahmad Ahmad
M. Omari avait été frappé par la commission d'éthique de la Fifa suite aux avantages reçus illégalement de Lagardère sports et avait été interdit de toute activité footballistique.
Il faut dire que constant omari et Samuel Eto’o avaient soutenus la candidature de Ahmad Ahmad contre Issa hayatou aux élections à la Caf. On a bien vu que c’est ces anciens bannis de la caf qui se sont retrouvé aux obsèques du père de leur allié.
Au regard de ce qui précède, on comprend vite que la sortie récente de M. Omari n’est que le prolongement d’une lutte de clans. L’un au pouvoir et l’autre déchu mais qui continue de résister avec le très mince espoir de sortir la tête de l’eau. Leur mince espoir étant le président de la fédération camerounaise de football.
Dans sa sortie, Omari dit qu’il ya beaucoup de problèmes d’éthique, et pourquoi la Caf ne choisi que celui du président de la Fecafoot pour juger? Et moi de lui répondre en lui demandant si la faute commune créé le droit? Désolé, la caf seule a le choix de l’opportunité. La caf vient de réaliser le plus gros bénéfice de son histoire des Can avec M. Motseppe. On ne peut pas lui enlever la latitude de distribution des cartes pour une équipe qui gagne…
” La majorité silence”