Accueil PolitiqueEurope Allemagne > Conflit en Ukraine: Scholz alerte contre une escalade entre la Russie et l’Otan mais maintient son aide militaire à Kiev

Allemagne > Conflit en Ukraine: Scholz alerte contre une escalade entre la Russie et l’Otan mais maintient son aide militaire à Kiev

Lors d'un événement rassemblant sa famille politique, le chancelier allemand Olaf Scholz a mis en garde le 19 novembre contre une escalade du conflit ukrainien qui pourrait donner lieu selon lui à une guerre entre la Russie et l'Otan.

Par panorama papers
0 commentaire 911 vues

Par Arlette Akoumou Nga

«Il est important de fournir à l’Ukraine une assistance [militaire]. Il est également important de se préoccuper qu’il n’y ait pas d’escalade qui conduirait à une guerre entre la Russie et l’Otan», a estimé le 19 novembre le chancelier allemand Olaf Scholz, cité par l’agence de presse Tass.

S’exprimant à l’occasion d’un événement du Parti social-démocrate dans la ville de Friedrichshafen, le chef du gouvernement allemand a fait état de l’existence d’inquiétudes en Europe concernant les enjeux du conflit en Ukraine.

«Beaucoup ont peur, et il y a des raisons à cela […]. Il est important d’agir avec prudence et en même temps avec détermination»

a-t-il déclaré, toujours selon Tass.

Vers de nouvelles aides militaires allemandes au profit de Kiev en 2023 Critiqué à de multiples reprises par Kiev pour la lenteur de son pays à apporter une aide militaire à l’Ukraine, l’exécutif allemand a rappelé en octobre que Berlin était l’un des principaux acteurs de l’aide financière à destination de Kiev. Dans la foulée des frappes russes menées le 10 octobre sur le territoire ukrainien, en réaction à la destruction partielle du pont de Crimée, la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock avait assuré de son côté que son pays faisait tout pour renforcer les défenses aériennes de l’Ukraine.

Berlin a promis en août dernier de livrer pour 500 millions d’euros d’armes supplémentaires à l’Ukraine, dont une partie en 2023. Selon Rfi, le chancelier Olaf Scholz est appelé, en premier lieu par les Verts et les libéraux de sa coalition, à accentuer les efforts allemands pour livrer à Kiev des chars Marder et Leopard 2.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x