Accueil PolitiqueEurope Allemagne > Conflit en Ukraine: Scholz alerte contre une escalade entre la Russie et l’Otan mais maintient son aide militaire à Kiev

Allemagne > Conflit en Ukraine: Scholz alerte contre une escalade entre la Russie et l’Otan mais maintient son aide militaire à Kiev

Lors d'un événement rassemblant sa famille politique, le chancelier allemand Olaf Scholz a mis en garde le 19 novembre contre une escalade du conflit ukrainien qui pourrait donner lieu selon lui à une guerre entre la Russie et l'Otan.

Par panorama
0 commentaire 611 vues

Par Arlette Akoumou Nga

«Il est important de fournir à l’Ukraine une assistance [militaire]. Il est également important de se préoccuper qu’il n’y ait pas d’escalade qui conduirait à une guerre entre la Russie et l’Otan», a estimé le 19 novembre le chancelier allemand Olaf Scholz, cité par l’agence de presse Tass.

S’exprimant à l’occasion d’un événement du Parti social-démocrate dans la ville de Friedrichshafen, le chef du gouvernement allemand a fait état de l’existence d’inquiétudes en Europe concernant les enjeux du conflit en Ukraine.

«Beaucoup ont peur, et il y a des raisons à cela […]. Il est important d’agir avec prudence et en même temps avec détermination»

a-t-il déclaré, toujours selon Tass.

Vers de nouvelles aides militaires allemandes au profit de Kiev en 2023 Critiqué à de multiples reprises par Kiev pour la lenteur de son pays à apporter une aide militaire à l’Ukraine, l’exécutif allemand a rappelé en octobre que Berlin était l’un des principaux acteurs de l’aide financière à destination de Kiev. Dans la foulée des frappes russes menées le 10 octobre sur le territoire ukrainien, en réaction à la destruction partielle du pont de Crimée, la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock avait assuré de son côté que son pays faisait tout pour renforcer les défenses aériennes de l’Ukraine.

Berlin a promis en août dernier de livrer pour 500 millions d’euros d’armes supplémentaires à l’Ukraine, dont une partie en 2023. Selon Rfi, le chancelier Olaf Scholz est appelé, en premier lieu par les Verts et les libéraux de sa coalition, à accentuer les efforts allemands pour livrer à Kiev des chars Marder et Leopard 2.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 08 12 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie