Accueil SportEurope Allemagne | Euro 2024: Le Portugal domine la Turquie et passe en huitièmes de finale

Allemagne | Euro 2024: Le Portugal domine la Turquie et passe en huitièmes de finale

Le Portugal a facilement dominé la Turquie 3 à 0 samedi à Dortmund et a validé sa qualification pour les huitièmes de finale avant même le troisième match du groupe F, dont il est assuré d'obtenir la première place.

Par panorama papers
0 commentaire 8,4K vues

Par Joël Onana

Tout en maîtrise, le Portugal de Cristiano Ronaldo a tranquillement assuré sa qualification pour les 8es de finale de l’Euro-2024 en dominant 3-0 la Turquie, samedi à Dortmund, donnant l’impression d’une montée en puissance après des débuts plutôt timides. 

🇵🇹🇵🇹🇵🇹 En 8es!

Et vainqueur du Groupe F 😎#EURO2024 | #TURPOR pic.twitter.com/2gRRLkNpnC— UEFA EURO 2024 🇫🇷 (@EURO2024FRA) June 22, 2024

 Déjà vainqueurs de la République tchèque 2-1 lors de la première journée, les Portugais ont rapidement ouvert le score grâce à Bernardo Silva (21e), avant qu’un cafouillage turc et un but contre-son-camp du défenseur Akaydin (28e) ne leur permette de prendre le large. Fernandes (56e), sur une offrande de Ronaldo, a aggravé la marque.

Les hommes de Roberto Martinez comptent à présent six points, contre trois pour les Turcs, et sont assurés de terminer en tête du groupe F. La Turquie devra elle assurer sa qualification mercredi contre la République tchèque, qui compte un point après son match nul 1-1 contre la Géorgie plus tôt dans la journée.

Le Portugal, qui ne cache pas ses ambitions pour cet Euro, s’est montré bien plus consistant que contre les Tchèques, où il avait été mené 1-0 avant de renverser la rencontre en toute fin de match grâce à un but de Francisco Conceiçao pour arracher la victoire. Face à une équipe turque remaniée, et qui avaient choisi de placer sa pépite Arda Guler sur le banc, les Portugais se sont rapidement montrés les plus entreprenants, avec notamment quelques incursions de Leao côté gauche.

C’est encore du côté gauche qu’est venue l’ouverture du score, avec un centre en retrait de Nuno Mendes, repoussé par un défenseur mais poussé du plat du pied dans les filets turcs par Bernardo Silva (21e).

Quelques minutes plus tard, les joueurs du sélectionneur italien de la Turquie Vincenzo Montella se sont sabordés sur un ballon anodin: une passe ratée de Joao Cancelo pour Ronaldo qui n’avait pas suivi. 

Mais la passe en retrait du défenseur turc Akaydin pour son gardien a trompé Celik, sorti de ses cages, et qui n’a pas pu se replier à temps pour empêcher le ballon de franchir la ligne (28e). Les Turcs ont ensuite tenté de réagir, en vain, Akturkoglu butant sur Diogo Costa (31e).

Au retour des vestiaires, les Portugais ont multiplié les actions dangereuses, jusqu’à que Ronaldo, servi dans la profondeur et seul face au portier turc, offre avec classe le but du 3-0 à Fernandes (56e).

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights