Par Julie Peh
Difficile retour sur terre pour Sébastien Haller. Sur un nuage depuis son but décisif en finale de la Can contre le Nigeria (2-1), qui a offert à la Côte d’Ivoire le troisième titre continental de son histoire, l’attaquant des Eléphants est rentré à Dortmund avec une mauvaise nouvelle. Sorti sur blessure en toute fin de rencontre face aux Super Eagles, l’ancien buteur de l’Ajax est touché à la cheville et sera absent pendant « plusieurs semaines », dixit le club allemand, qui a apporté des précisions sur l’état de santé de son joueur dans un communiqué.
« Les examens effectués vendredi matin à Dortmund ont révélé que la blessure à la cheville de Haller, subie contre Mayence à la mi-décembre, s’était réouverte et que l’attaquant devait pour le moment faire une nouvelle pause »,
indique ainsi le Bvb, quatrième de Bundesliga.
Un nouveau coup d’arrêt pour l’ex-Hammer, accueilli en héros par ses coéquipiers du Borussia à son retour en Allemagne. Mais Sébastien Haller, qui a vaincu un cancer des testicules, a déjà traversé tant d’épreuves que ce pépin physique ne l’empêchera pas de revenir plus fort.