Europe LA UNE Société panorama 2 août 2020 (0) (146)

Allemagne > Manifestations à Berlin: 45 policiers blessés

Partager

La capitale allemande Berlin, a été la cible d’importantes manifestations samedi. Les protestataires réclament la levée des mesures contraignantes pour combattre le coronavirus.

45 policiers allemands ont été blessés samedi dans des manifestations contre les mesures instaurées pour lutter contre l’épidémie de coronavirus dans le pays. Selon les estimations de la police, quelque 20.000 personnes ont participé samedi à Berlin à une manifestation hétéroclite rassemblant « libres penseurs », militants antivaccins, conspirationnistes ou encore sympathisants d’extrême droite.

Les manifestants dont la plupart ne portaient pas de masque et ne respectaient pas la distanciation physique d’1,50 mètre réglementaire en Allemagne, s’étaient dirigés vers la porte de Brandebourg. La police avait commencé à disperser les protestataires en fin d’après-midi mais des centaines d’entre eux étaient restés tard dans la soirée à la porte de Brandebourg.

La police a déposé plainte contre l’organisateur de l’événement en raison du « non-respect des règles d’hygiène ». Lors d’une manifestation anti-fasciste distincte dans le district de Neukoelln, dans le sud de l’agglomération berlinoise, des protestataires ont lancé des pierres sur les forces de l’ordre, fait exploser des feux d’artifice et endommagé deux véhicules de police et les bureaux d’un parti local.

Plusieurs policiers ont été blessés, dont trois ont été hospitalisés. Les autorités insistent sur la nécessité de respecter les mesures barrières afin d’éviter une seconde vague de contamination au covid-19.

Iliassou Chirac Kpoumié


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *