Le champion du monde Wbc des poids lourds, Tyson Fury, a apparemment laissé la porte ouverte à une revanche contre l’ancienne star de l’Ufc, Francis Ngannou. Les deux hommes se sont affrontés en octobre dans un combat que beaucoup attendaient et prédisaient une victoire unilatérale de Fury, mais ce qui s’est passé a surpris la majorité des amateurs de boxe.
Bien que cet affrontement avec Fury ait été son premier combat professionnel, Ngannou s’est bien comporté lors de la défaite par décision partagée et a même réussi à mettre le boxeur britannique au tapis au troisième round. Cette performance a permis à Francis Ngannou d’avoir l’opportunité d’affronter Anthony Joshua au début du mois, mais ce fut un combat à oublier pour le Camerounais qui a été mis KO au deuxième round.
Une revanche pour Francis Ngannou ?
La performance exceptionnelle d’Anthony Joshua n’a pas été du goût de Tyson Fury, qui était assis au bord du ring à Riyad, et il a révélé plus tard qu’il était prêt à affronter Francis Ngannou une seconde fois.
« Comme je l’ai dit, je combattrais n’importe qui et toujours si l’argent est là, je combattrai n’importe qui je vous le dit »,
a déclaré Fury à The Stomping Ground.
« Si c’est toujours un combat que les gens veulent voir et que l’argent est disponible, alors je combattrai n’importe qui. Mais d’abord je dois combattre pour les titres. »
Pour l’heure, Tyson Fury se prépare pour affronter un autre champion du monde chez les poids lourds, Oleksandr Usyk. Les deux hommes s’affrontent le 18 mai pour le titre incontesté des poids lourds. Le combat devait avoir lieu le 23 décembre mais à cause du combat contre Ngannou, ce dernier a été déplacé au 17 février avant que Tyson Fury déclare forfait à cause d’une coupure subie à l’entrainement.