Par Joël Onana
Cependant, c’est bien le Britannique qui a été déclaré vainqueur de ce combat sur décision des juges au terme des 10 rounds. Cependant, Ngannou a gagné le respect du monde de la boxe et il a même impressionné Dana White, le grand patron de l’Ufc . Tandis que White et Ngannou sont en froid depuis le départ de ce dernier en PFL, le patron de l’Ufc est revenu sur la performance dingue du combattant camerounais. Dans le podcast Triggered de Donald Trump Jr, Dana White a eu des mots forts au sujet de Ngannou, rendant hommage à la performance du Predator.
Dana White encense la performance de Ngannou
“Je n’ai pas vu le combat, mais le fait qu’il ait fait 10 rounds avec Tyson Fury est fou. Il vient de faire 10 rounds avec Tyson Fury. Conor (McGregor) a fait 9 ou 10 avec Floyd. Anthony Pettis vient de battre Roy Jones Jr. – Je sais que Roy a 60 ans environ. Mais je ne sais pas ce qui se passe. C’est fou. Je n’ai pas vu le combat, mais le fait qu’il ait fait 10 rounds est incroyable. (Concernant le fait que le succès de Ngannou en boxe ait pu nuire à l’UFC) Je m’en fiche. Écoutez, ces gars-là, à un moment donné, tout le monde va passer à autre chose. Tout le monde doit faire ce qui est bon pour lui et gagner de l’argent pour sa famille, donc quoi qu’il ait à faire, il doit le faire”, a confié le grand patron de l’Ufc, heureux pour Ngannou mais qui reste bien évidemment concentré sur sa discipline et son business à lui.
Francis Ngannou a impressionné le monde de la boxe en résistant pendant 10 rounds à Tyson Fury, champion du monde WBC des poids lourds. Le 28 octobre dernier, l’ancien champion du monde des poids lourds en Ufc était opposé au Gipsy King à Riyad en Arabie Saoudite et il a épaté durant son combat, réussissant même à mettre Fury au tapis lors du 3e round.