Par Julie Peh
Pas dans la meilleure de ses formes, Sadio Mané ne convainc pas à Al Nassr et ne fait pas l’unanimité auprès des supporters. Nombreux ont été ceux qui demandaient son départ ce week-end sur les réseaux sociaux. Une raison suffisante pour l’envoyer en prêt ? Ce qui est clair, est que l’attaquant des Lions est en passe d’être prêté à Al Ittihad, le club où évolue Karim Benzema et Ngolo Kanté. Selon les informations du journaliste saoudien, Al Hameedi, l’ancien de Liverpool devrait rejoindre les Jaune et Noir pour un prêt d’une saison.
Les négociations entre les parties ont découlé à cette opération et l’arrivée de Mané est imminente. Si le transfert venait à se concrétiser, ce serait la deuxième fois en deux ans, que le Sénégalais change de couleurs après seulement une saison. Une saison moins convaincante pour précipiter son départ.
Pour rappel, le salaire de Sadio Mané à Al Nassr est estimé à 40 M€/an, ce qui fait de lui, l’un des footballeurs les mieux payés au monde. En revanche, ses prestations n’ont jamais su convaincre dans la continuité le public du club de Cristiano Ronaldo.