Accueil SociétéAfrique France > Assassinat de Martinez Zogo: J.Remy Ngono fait le portrait des commanditaires

France > Assassinat de Martinez Zogo: J.Remy Ngono fait le portrait des commanditaires

Le locataire de la Toyota Prado de couleur noire, utilisée par les probables assassins; est employé dans une compagnie de sécurité appartenant à Amougou Belinga, selon Remy Ngono.

Par panorama papers
0 commentaire 6.5k vues

Par René Mbarga

Le chef de chaîne de Amplitude FM Martinez Zogo a été assassiné par des tueurs professionnels. Quelques heures après la publication des éléments du rapport d’autopsie, les indices laissent entrevoir qu’il s’agit d’un assassinat planifié et exécuté par des spadassins rompus à la tâche.

Selon le journaliste J Rémy Ngono réfugié politique en France basé à Paris, le nommé Gaëtan Assim locataire de la Toyota Prado noire utilisée pour capturer Martinez Zogo est un vigile en service à Rangers security appartenant à Jean Pierre Amougou Belinga. Propriétaire d’une agence de location des voitures de luxe basée à Douala (Lieu-dit Hôtel le Nde), M. Badio Ousmane a remarqué au moment de la restitution de son 4×4 samedi. Que le dit véhicule avait des tâches de sang. Après l’avoir dûment dénoncé, il lui a été demandé de recevoir 13 millions de francs Cfa contre son silence. Deal aussitôt refusé par le concerné qui succombera plus tard ; dans une attaque perpétrée par deux hommes à bord d’une motocyclette…alors qu’il sortait d’un cafétéria.

Pour un expert des questions de sécurité qui a requis l’anonymat, c’est une piste à explorer. Mais compte tenu du degré d’acrimonie qui existe entre le chroniqueur de Planète Sports et le patron de Telesud, l’information mérite d’être prise avec beaucoup de pincettes. En relativisant le fait que le défunt dénonçait justement l’utilisation frauduleuse des lignes 94 et 65, notre interlocuteur a renchéri que:

“Nous sommes là dans une guerre de tranchées. Martinez Zogo roulait pour un camp. Il peut être pris pour cible par son camp ou par celui d’en face” et plus loin:” C’est une affaire extrêmement alambiquée. Les parties en conflit occupent des positions stratégiques au sein de l’appareil étatique ; ce qui ne milite pas de prime abord pour une enquête objective”.

Pour définitivement dénouer l’écheveau de cet assassinat odieux, notre expert invoque une redistribution des cartes; la nomination de nouveaux acteurs, bref le démantèlement des deux camps antagonistes. Sinon, la destruction des preuves et d’autres assassinats ciblés ne sont pas exclus a inferé le concerné.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 02 02 2023

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen