Afrique Culture LA UNE panorama 20 octobre 2020 (0) (94)

Cameroun > Assemblée générale de la Sonacam: les choses se précisent

Partager

Le président du Conseil d’administration de la Société nationale camerounaise de l’art musical a adressé une déclaration de manifestation publique le 14 octobre dernier au Sous-préfet de Yaoundé II.

« Nous avons l’honneur de vous informer que notre organisme de gestion collective, agréé dans la catégorie B, art musical, tiendra son assemblée générale ordinaire le samedi 24 octobre 2020 à partir de 09h précises au Palais des congrès de Yaoundé ». « cette assise constituant une manifestation publique, nous vous faisons tenir à toutes fins utiles, la présente déclaration ».

C’est la substance de la déclaration faite par le président du Conseil d’administration de la Société nationale camerounaise de l’art musical, Ndonfeng Samuel, plus connu sous le nom de Sam Fan Thomas, le 14 octobre dernier à l’attention du Sous-préfet de Yaoundé II.

Une déclaration déposée dans les services du Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé II à la veille de la réunion qui s’est tenue le 15 octobre dernier au ministère des Arts et de la culture. Réunion au cours de laquelle Ismael Bidoung Kpwatt a rappelé ses attentes vis-à-vis des délégués régionaux de son département ministériel concernant cette rencontre de la Sonacam.

 Dans la perspective de l’Assemblée générale de la Sonacam prévue le 24 octobre prochain, j’attends des responsables que vous êtes, que vous vous appropriez cette activité en assurant le suivi des délégations dont vous répondrez administrativement, leur encadrement lors du regroupement et pendant le déplacement, leur orientation et leur sensibilisation sur la stratégie qui va contribuer au succès des travaux. En d’autres termes, les délégués régionaux devront assurer, en étroite collaboration avec les délégués de la Sonacam, la prise en main des artistes du début à la fin des travaux

avait indiqué Ismael Bidoung Kpwatt dans son discours de circonstance.

Rostand TCHAMI


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *