Home Sport Afrique Athlétisme > Championnat d’Afrique 2022: Pourquoi le Cameroun a été écarté de l’organisation ?
Afrique - 2 semaines ago

Athlétisme > Championnat d’Afrique 2022: Pourquoi le Cameroun a été écarté de l’organisation ?

La plus prestigieuse des compétition d’athlétisme en Afrique ne se tiendra plus au Cameroun. Le Cameroun vient de se voir retirer de l’organisation de cette compétition.

A l’origine , la construction du stade d’olembe dont la livraison reste encore attendue est qui devrait abriter les competitions en terre camerounaise. La confédération Africaine d’athlétisme aura donc décidée autrement en ce qui concerne le Cameroun en retirant son organisation au pays de Paul Biya.

Ce sera donc l’île Maurice, ainsi en a décidé la Confédération Africaine d’athlétisme au détriment du Cameroun. Un glissement de trop selon les autorités olympiques, causé par là non livraison du complexe sportif de Olembe devant abriter les rencontres selon nos sources .

La Confédération africaine d’athlétisme a donc finalement tranchée et confie l’organisation des Championnats d’Afrique seniors édition 2022 à Maurice. Le Cameroun en course également pour l’organisation de ce rendez-vous continental a donc péché par ses lacunes habituelles dans la livraison de ces chantiers.

c’est en définitive l’Ile Maurice qui accueillera les prochains championnats d’Afrique d’athlétisme en juin et juillet 2022, à annoncé, à l’issue des Jeux olympiques de Tokyo, le président de la Confédération africaine d’athlétisme (Caa), le Camerounais, Hamad Kalakaba Malboum.

La 22e édition des championnats d’Afrique d’athlétisme, programmée en juin 2020, puis en juin 2021, et annulée en raison de la pandémie de Covid-19. Les championnats d’Afrique 2021 initialement prévus du 24 au 28 juin 2020 à Alger en Algérie. La compétition sera reportée du 1er au 5 juin 2021 au stade olympique d’Oran en raison de la pandémie de Covid-19 avant d’être à nouveau reprogrammée du 22 au 26 juin 2021. Elle sera ensuite reportée sine die le 14 mai 2021. Le 25 mai 2021, il est annoncé que Lagos reprendra l’organisation de la compétition qui sera programmée du 23 au 27 juin 2021 au Teslim Balogun Stadium.
Le 4 juin 2021, le Nigeria renonce elle aussi à organiser la compétition en raison de la situation sanitaire.

Le Cameroun sera alors choisir pour accueillir la prestigieuse compétition d’athletisme. Sauf que le retard accusé dans l’achèvement de la construction du stade d’Olembe qui devait en principe accueillir l’événement sera ce qui brisera le rêve de voir les champions d’Afrique d’athlétisme en terre camerounaise.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…