Par Pierre Laverdure OMBANG
Raissa Djuissi Kengne, d’origine camerounaise, est suspectée d’avoir tué deux personnes à Atlanta. Elle est arrêtée il y’a quelques heures alors qu’elle tentait de s’enfuir. Elle a été interpellée à l’aéroport Hartsfield-Jackson International d’Atlanta où elle s’apprêtait à s’envoler. L’expert comptable serait victime d’intimidation et de harcèlement après avoir dénoncé les crimes commis par son ancien employeur. En conflit avec son employeur , elle abat deux personnes par balles dans son lieu de service et parmis lesquelles ce dernier.

Elle serait servi d’une arme à feu. Et aurait ouvert le feu à plusieurs reprises tuant deux personnes et en blessant gravement une troisième victime dans son lieu de service.
”La Camerounaise traversait des périodes de tension avec son employeurs à qui elle revendiquait ses droits”
selon nos informateurs.
Les flics ont publié une image de la tireuse présumée dans le but de la retrouver après qu’elle ait tiré sur deux personnes dans un endroit bondé du centre-ville vers 14 heures. La fusillade a eu lieu sur la place Colony; lieu dit Midtown Atlanta. Un endroit populaire qui abrite des immeubles de bureaux et des hôtels près du centre-ville. Un grave incident qui aurait fait déjà deux morts et deux autres grièvement blessés.
Tout part des accusations de la jeune Raïssa enveers ses victimes des tripatouillages dans les documents comptables de l’entreprise où elle travaillait depuis plus de 2 ans et demi.
La jeune camerounaise avait pourtant porté l’affaire plusieurs fois à la police (cliquer sur ce lien), mais n’avait pas trouvé satisfaction. Comble de malheur, l’enquête menée par la police et le Fbi (Gbi locale), n’évoluait pas en sa faveur (Cliquer sur ce lien). Surtout que ses patrons incriminés selon ses propres déclarations et des vidéos d’audition à la police sur sa page LinkedIn (cliquer sur ce lien, auraient commandité un cambriolage chez elle et toutes les preuves en sa possession auraient été emportées, selon cette dernière.