Par Sandra Embollo
Cette agression en Australie a fait plusieurs blessés dont huit, y compris un enfant, ont été transportés à l’hôpital, ont précisé les services de secours. Les ambulances de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué à l’AFP qu’un homme avait été abattu par la police, et qu’il s’agissait vraisemblablement de l’agresseur.
La tragédie s’est produite dans le vaste complexe commercial Westfield Bondi Junction, qui était bondé de clients samedi après-midi. Des témoins oculaires ont décrit des scènes de panique, les clients courant pour se mettre à l’abri et la police essayant de sécuriser la zone.
Un homme avec un grand couteau à la main
Des images des caméras de sécurité diffusées par les médias locaux montrent un homme courant dans le centre commercial, un grand couteau à la main, et des personnes blessées gisant sur le sol. Ce genre d’événement, rarissime en Australie, a plongé le pays dans la stupeur.
« Les premières pensées de tous les Australiens sont avec ceux qui sont affectés et avec leurs proches », a écrit sur le réseau social X le Premier ministre Anthony Albanese.