Home Société Afrique Belgique > Brigade anti sardinards: Niat Barrano purge actuellement six mois de prison ferme
Afrique - 25 janvier 2022

Belgique > Brigade anti sardinards: Niat Barrano purge actuellement six mois de prison ferme

Désormais les membres de la BAS (Brigade  anti sardinard)  disséminés en Europe et ailleurs n’auront plus qu’à bien  se tenir.

La justice belge vient de condamner  Benjamin Niat Barrano  à six mois de prison ferme pour avoir attaqué dernièrement l’ambassade du Cameroun à Bruxelles. Une attaque au cours de laquelle il avait ôté les attributs d’un militaire camerounais en exercice à l’ambassade. Cette condamnation va s’exercer au moyen de l’obligation de port du bracelet électronique.

Il est ainsi condamné à se balader dans un périmètre bien déterminé et avec l’obligation de se présenter chaque jour au commissariat de céans. De quoi tempérer les ardeurs qui manifestement ne vont pas s’arrêter de sitôt.  Puisque dans échanges avec un influenceur  camerounais sur  sa page facebook, Benjamin Niat Barrano  affirme que « je vais encore faire une sortie pour manifester par rapport à ma condamnation de  six mois de prison ferme transformée sous bracelet électronique ».

En rappel, en  janvier 2019, l’ambassade du Cameroun à Bruxelles avait été pris d’assaut par une horde de manifestants opposés au régime Yaoundé. Les manifestants arboraient  des vêtements teintés de « sang » revendiquant la libération des hommes politiques du mouvement pour la Renaissance du Cameroun du Professeur Maurice Kamto. Professeur Alain Fogué et Bibou Niassack, entre membres du MRC avaient alors été  condamnés à de lourdes peines prison  par la justice militaire.

Lors de cette manifestation, on pouvait  apercevoir les activistes comme Sandy Boston alias  Boby Tanap ou encore Anne Tchoko scandant « c’est la brigade des anti sardinards de la Belgique » une fois dans l’enceinte du bâtiment abritant la représentation diplomatique avant la police belge ne soit intervenue pour stopper l’action des opposants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Magouille autour des visas: L’Ambassade d’Allemagne décline toute responsabilité

Par Antoine Bivana En cas de paiement, l’Ambassade d’Allemagne invite les usagers à faire …