Accueil PolitiqueEurope Berlin | Le gouvernement annonce l’interdiction prochaine de l’utilisation de Huawei et Zte sur les réseaux 5G

Berlin | Le gouvernement annonce l’interdiction prochaine de l’utilisation de Huawei et Zte sur les réseaux 5G

La ministre allemande de l'Intérieur a annoncé jeudi l'interdiction prochaine de l'utilisation des composants fabriqués par les groupes chinois Huawei et ZTE sur les réseaux 5G pour des raisons de sécurité, dans un climat de tensions entre Pékin et l'UE. 

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Sandra Embollo

«Sur le cœur du réseau 5G, les composants Huawei et Zte ne pourront plus être utilisés d’ici fin 2026 au plus tard. Pour les réseaux d’accès et de transport 5G, les systèmes de gestions critiques (des deux fabricants Ndlr) devront être remplacés au plus tard fin 2029», a indiqué la ministre Nancy Faeser lors d’une conférence de presse. Cette décision «vaudra pour l’ensemble de l’Allemagne», a-t-elle ajouté.

Celle-ci a été prise après un examen approfondi de la menace que pourraient représenter les deux fabricants chinois sur la sécurité de l’Allemagne, selon Berlin. En prenant cette décision, «nous protégeons le système nerveux central du site de production de l’Allemagne et nous protégeons les communications de nos concitoyens et des entreprises de notre pays», a déclaré la ministre. En juin 2023, la Commission européenne avait appelé les 27 pays membres de l’Ue et les opérateurs télécoms à exclure Huawei et Zte de leurs réseaux mobiles.

Des interdictions pour la fourniture d’équipements 5G ont également déjà été prises au Royaume-Uni et au Canada, mais les pays européens sont divisés sur l’approche à adopter. Les craintes grandissent en Allemagne quant à une dépendance excessive à l’égard de Pékin, son premier partenaire commercial l’an dernier, et le gouvernement allemand a accru sa vigilance sur les infrastructures critiques risquant de tomber entre les mains d’entreprises liées à l’État chinois. «Nous devons réduire les risques de sécurité et, contrairement au passé, éviter les dépendances unilatérales», a déclaré Nancy Faeser, lors d’une conférence de presse à Berlin. «Nous devons devenir plus indépendants et plus résistants aux crises. Les menaces actuelles soulignent l’importance d’une infrastructure de télécommunications sûre et résiliente, notamment en ce qui concerne les risques de sabotage et d’espionnage», a-t-elle ajouté.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights