Par Sandra Embollo
Les objectifs principaux de ces recrutements sont de respecter le droit à la promotion pour les agents publics éligibles et de pallier le manque ou l’absence de ressources humaines nécessaires pour l’accomplissement des missions de l’administration publique. En effet, l’annonce a été faite au cours du conseil des ministres du mercredi 24 janvier 2024. « Le Conseil a marqué son accord pour le recrutement de 4 534 agents, au titre des concours professionnels, pour la session 2024 », a indiqué le rapport des conseils des ministres.
À cet effet, cette montre que le gouvernement cherche à renforcer ses effectifs dans différents secteurs pour garantir le bon fonctionnement des services publics.
En outre, les conditions spécifiques et les détails sur les postes offerts seront probablement disponibles dans les annonces officielles des concours professionnels.
Par ailleurs, les personnes intéressées devraient rester attentives aux informations publiées par les autorités compétentes et suivre les procédures de candidature qui seront établies. En dépit, il urge de noter que le président Ibrahim Traoré, veut désormais faire du Burkina Faso un modèle à l’international.