Home Culture Afrique Burkina Faso > Fespaco 2021: Le ministère des arts et de la culture affute ses armes
Afrique - 27 août 2021

Burkina Faso > Fespaco 2021: Le ministère des arts et de la culture affute ses armes

Les cinéastes camerounais invités à se mettre à jour pour le rendez vous du plus grand festival du cinéma africain prévu pour le mois d’octobre 2021.

C’est par voie de communiqué que le Docteur Pierre Ismael Bidoung Mpkwatt a interpellé les cinéastes dont les oeuvres seront présentées au plus grand festival du cinéma africain de Ouagadougou cette année à se manifester au plus tard le 11 septembre 2021, en mettant à la disposition du ministère des arts et de la culture des informations relatives à leurs oeuvres, pour l’établissement d’un catalogue du cinéma camerounais.

Le ministre des arts et de la culture rappelle par la même occasion, les conditions à remplir pour faire acte de candidature audit festival. Il faudrait de se fait avoir un film inscrit à une sélection officielle du Fespaco (festival panafricain du cinéma et de télévision) 2021 ou au Mica.Il faudra également avoir un projet de film, long, court métrage, documentaire, série télévisée, web serie en production ou en développement. La 27e édition du festival panafricain de cinéma et de télévision aura lieu du 16 au 23 octobre 2021.Le thème choisi cette année est:

« Cinema d’Afrique et de la diapora, nouveaux défis »

Le cameroun aura encore la possibilité de montrer son savoir faire dans le 7e art.Jean pierre Dikongo Pipa, Gerard Essomba Mani et Ebenezer Kepombia sont des acteurs du cinéma camerounais à avoir déjà été distingués lors de ce festival.

Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …