Accueil PolitiqueAfrique Burkina Faso: la Cédéao « condamne avec la plus grande fermeté » le coup d’État

Burkina Faso: la Cédéao « condamne avec la plus grande fermeté » le coup d’État

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) n’a pas tardé à réagir à la prise de pouvoir par la force au Burkina Faso, ce vendredi 30 septembre 2022.

Par panorama
0 commentaire 237 vues

Par Arlette Akoumou Nga

L’organisation sous-régionale rappelle par ailleurs dans son communiqué l’obligation du retour à l’ordre constitutionnel en 2024.

« La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) condamne avec la plus grande fermeté la prise de pouvoir par la force qui vient de s’opérer ce vendredi 30 septembre 2022 au Burkina Faso.

La Cédéao trouve inopportun ce nouveau coup de force au moment où des progrès ont été réalisés, grâce à la diplomatie et aux efforts de la Cédéao pour un retour méthodique à l’ordre constitutionnel au plus tard le 1er juillet 2024 », écrit le président de la Commission de la Cédéao un communiqué.

Lire aussi: Coup d’Etat: Des militaires annoncent la dissolution du gouvernement, le capitaine Ibrahim Traoré prend le pouvoir

Tout en mettant en garde les institutions ou groupes de personnes qui poseraient des actes pour empêcher le retour à l’ordre constitutionnel, la Cedeao indique qu’elle « reste saisie de l’évolution de la situation. »

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie