Accueil PolitiqueAfrique Burkina Faso > Lutte contre le terrorisme: Plusieurs terroristes neutralisés par les forces militaires du Burkina Faso

Burkina Faso > Lutte contre le terrorisme: Plusieurs terroristes neutralisés par les forces militaires du Burkina Faso

Au moins 28 combattants terroristes ont été tués au Burkina Faso par les forces militaires du pays lors d’opérations dans le nord et dans l’est du pays. L’annonce a été faite lundi 29 août 2022, par l’état-major des forces armées burkinabè.

Par panorama
0 commentaire 311 vues

Par Sandra Embollo

“La base a été complètement détruite et au moins 10 terroristes ont été neutralisés “, peut-on lire dans un communiqué. « Lors de cette contre-offensive qui a permis de démanteler deux bases et un plot logistique terroristes, les unités ont été accrochées par des terroristes à plusieurs reprises. Des combats au cours desquels un de nos soldats a malheureusement perdu la vie. Côté ennemi, au moins 18 terroristes ont été abattus et du matériel récupéré », est-il indiqué.

Le Burkina Faso reste un des épicentres des activités terroristes en Afrique de l’Ouest depuis 2015. Deux grands groupes terroristes internationaux opèrent dans le pays, dont l’État islamique dans le Grand Sahara, une structure de l’État islamique, et Ansar al-Islam.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 25 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie