Accueil PolitiqueAfrique Burkina Faso: Renversé, Paul Henri Damiba démissionne et se réfugie au Togo

Burkina Faso: Renversé, Paul Henri Damiba démissionne et se réfugie au Togo

Après deux jours de confusion générale au Burkina Faso suite au coup d’Etat, le Lieutenant-Colonel Paul Henri Damiba a rendu sa démission.

Par panorama
0 commentaire 115 vues

Par Sandra Embollo

Paul Henri Damiba n’est plus le président du Burkina Faso. Renversé le 30 septembre par des hommes menés par le Colonel Ibrahim Traoré, le tombeur de Roch Marc Kaboré a rendu sa démission. Selon la médiation les faîtières des communautés religieuses et coutumières, Paul Henri Damiba a posé sept conditions en signant sa lettre de démission.

Réfugié au Togo!

Le désormais ancien patron de la transition a quitté le Burkina pour se réfugier au Togo voisin. Il a quitté le Ouagadougou pour se rendre à Lomé avec l’accord de la Cédéao. Une délégation de l’organisation sous-régionale se rendra dès lundi au Burkina Faso pour prendre attache avec les nouvelles autorités. C’est un changement de cap à la tête d’un Burkina Faso en proie à la menace terroriste.

À Lire aussi : Coup d’État, La Cédéao salue le dénouement de la crise au Burkina Faso et dépêche une mission chez le capitaine Traoré

Le capitaine Ibrahim Traoré est désormais le seul maître à bord au pays des Hommes intègres.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 29 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie