Par Sandra Embollo
Selon plusieurs médias qui reprennent des informations données par une équipe de médecins du Burkina Faso, dans une revue intitulée “Urology Case Reports”, un jeune homme de 17 ans, traité pour une dengue sévère dans un hôpital de Ouagadougou, a eu une érection permanente pendant 18 heures, heureusement pas douloureuse du tout pour lui.
“Nous rapportons un cas exceptionnel de priapisme artériel survenu spontanément chez un adolescent de 17 ans, récemment admis au service de néphrologie pour nécrose tubulaire aiguë consécutive à une dengue sévère”, détaillent avec de savants termes les médecins du Centre hospitalier.
L’équipe médicale a alors placé un sac de glace sur la verge du jeune homme. Au bout de 48 heures, une détumescence (diminution du volume) complète, sans séquelle, a heureusement eu lieu. Le patient, suivi plusieurs mois durant par un urologue, a retrouvé une érection dite normale. Pour rappel, selon l’ARS Paca, la dengue est transmise par l’intermédiaire de la piqûre d’un moustique infecté.