Home Sport Afrique Caf: Ahmad ahmad définitivement mis hors jeu pour l’election du 12 mars prochain
Afrique - 8 mars 2021

Caf: Ahmad ahmad définitivement mis hors jeu pour l’election du 12 mars prochain

Le verrou vient définitivement de se refermer autour du president sortant de la confédération africaine de football.La sentence invalidant sa candidature a été rendue publique ce lundi 8 mars 2021.

Le même tribunal qui l’avait rétabli dans ses fonctions de president de la caf après que la fédération internationale de football association l’ait suspendu pour 5 ans de toute activité liée au football.

Ahmad Ahmad a été reconnu coupable par le Tas de violation de l’ aricle 20 portant sur l’acceptation et distribution des cadeaux et autres avantages, de l’article 25 sur l’abus de pouvoir et l’article 28 sur le détournement des fonds.

Le malgache a été suspendu par le tribunal arbitral de sport pour 2 ans de toute activite relative au football tant sur le plan national que international.
Réuni le 7 janvier dernier au cameroun lors du championnat d’afrique des nations, la candidature de Ahmad Ahmad avait déjà été recalculée par la commission de gouvernance de la confédération africaine de football.
La mise à l’écart du malgache , ouvre largement les portes de l’instance faitiere du football africain au sud africain patrice Motsepe qui beneficie jusqu’ici la faveur des prononstics.
Zobel A.Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité d…