Home Sport Afrique Caf > Promotion : Le comité Exécutif confirme la nomination d’Alexandre Siewe
Afrique - Sport - Une - 11 décembre 2020

Caf > Promotion : Le comité Exécutif confirme la nomination d’Alexandre Siewe

Cette décision a été entérinée le 10 décembre 2020, au cours de la 42 eme Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (Caf).

Le Comité Exécutif de la Caf a confirmé la nomination d’Alexandre Siewe Leupi au poste de Directeur de la Communication de l’instance faîtière du football en Afrique, à compter du 11 octobre 2020. Expert en Communication et gestion de marques, Alex Siewe a pris fonction le 11 octobre dernier. Le Camerounais dispose d’une expérience considérable acquise dans diverses entreprises et organisations.

Il a été nommé le 30 septembre 2020. L’ancien employé d’Eneo Cameroon doit redonner une image attrayante à la Confédération Africaine de Football. L’organisation est éclaboussée par de nombreuses histoires de corruption. Alex Siewe a aussi travaillé pour Radio France International (Rfi), Jeune Afrique et Abk Radio.

Afin de faciliter la bonne marche de l’institution, le Comité Exécutif a approuvé les comptes validés de l’exercice financier se clôturant au 30 juin 2019.

Il s’est achevé avec un résultat opérationnel en équilibre, bien meilleur que le déficit de l’année précédente. Grâce notamment à une trésorerie qui a augmenté de 38%. Il en ressort en outre que de plus de 85% des revenus ont été investis directement dans le football et son développement. Le regard du Comité Exécutif de la Caf s’est le Chan Total Cameroun 2020.

Le Comité a pris connaissance du rapport de la dernière visite d’inspection des infrastructures (stades, terrains d’entrainement et hôtels) qui s’est déroulée en octobre 2020 au Cameroun. Trois villes hôtes de la compétition, Yaoundé, Douala et Limbe ont reçu la visite de la délégation de la Caf. Le Comité note avec satisfaction que le pays hôte est prêt à accueillir l’évènement. La prochaine réunion du Comité Exécutif se tiendra le 15 janvier 2021 à Yaoundé, veille du match d’ouverture du Chan Total Cameroun 2020.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…