Home Sport Afrique Camerou > Can 2022: Complexe sportif d’olembe la caf donne son ultimatum
Afrique - 12 mai 2021

Camerou > Can 2022: Complexe sportif d’olembe la caf donne son ultimatum

En visite au Cameroun, les émissaires de la confédération africaine de football ont fait un tour ce mardi 11 mai 2021, au complexe sportif d’olembe à Yaoundé en compagnie du ministre des sport, Narcisse Mouelle Kombi.

Après avoir évalué le niveau d’avancement des travaux les émissaires de la caf ont donné 5 mois à l’entreprise canadien magil pour pour livrer le chantier. De toutes les infrastructures sportives retenues pour abriter les rencontres de la coupe d’Afrique des Nations au cameroun, seul le complexe sportif d’olembe reste à la traîne.

L’ouvrage a connu plusieurs blocus dans sa réalisation. Notamment les problèmes de management. Le complexe avait pourtant été du nombre des infrastructures qui devaient servir pour la coupe d’Afrique des nations 2019 qui a connu un glissement .

L’entreprise italienne piccini qui avait gagné le marché s’ est vu l’être retiré au profil de Magil en 2019.

Il ya de cela quelques mois , l’entreprise canadienne avait abandonné le chantier pendant près de trois mois à cause d’un accord financier de 6 milliards de fcfa non tenu par le Cameroun. Mais depuis le mois d’avril 2021, les choses semblent être rentrées dans l’ordre et c’est désormais une course contre la montre qui est lancée

D’après le delai fixé par la caf , le complexe doit être livré au mois d’octobre Prochain, 3 mois seulement avant le debut de la compétition.

Zobel A. Mbon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Affaire Martin / Malicka: Communication du collectif d’avocats /Universal Lawyers and Human Rights Defence

le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe co…