Accueil SociétéAfrique Cameroun: 08 élèves officiers de la cuvée 2022 radiés de l’Emia pour faux diplômes

Cameroun: 08 élèves officiers de la cuvée 2022 radiés de l’Emia pour faux diplômes

Ils seront remplacés par les plus méritants au terme de nouvelles évaluations qui se tiendront au courant de cette semaine.

Par panorama
0 commentaire 520 vues

Par Yves Junior Ngangué

Au total, 922 recrues de la cuvée 2022 de la grande muette ont été radiées pour faux diplômes. L’information a été rendue publique par le ministre délégué à la présidence de la République chargé de la défense Joseph Beti Assomo lui-même, au cours d’une cérémonie présidée vendredi à Yaoundé.

En tout, 08 élèves officiers de l’école militaire interarmes ont été épinglés par les enquêteurs du Mindef, après vérifications de leurs titres et parchemins.

“Il y en a qui ont de faux Bepc, des faux probatoires, de faux baccalauréats, de fausses licences voire de faux masters”

rapportent une indiscrétion.

Selon des sources proches du dossier, des missions de contrôle ont été envoyées auprès des collèges, lycées et universités Camerounaises et étrangères pour débusquer ces faussaires.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie