Accueil SPÉCIAL HORS SERIE: HOMMAGE À MARTINEZ ZOGO ... POUR QUE SON TRAVAIL SOIT ACHEVÉ Cameroun > 17 janvier- 17 mars 2023: Ça fait deux mois que Martinez Zogo avait été kidnappé, torturé et assassiné.

Cameroun > 17 janvier- 17 mars 2023: Ça fait deux mois que Martinez Zogo avait été kidnappé, torturé et assassiné.

Selon les éléments informatifs publiés par le quotidien "Le jour" en date du mardi, 31 janvier 2023 en page 3, des hommes en tenue ont cherché à repérer le domicile du chef Martinez Zogo la veille du jour de son kidnapping.

Par panorama papers
0 commentaire 9,2K vues

Par Serge Aimé Bikoi

“Où est la maison du journaliste ?” C’est la question que des gendarmes ont posée aux habitants dès qu’ils sont arrivés en fin de journée du lundi, 16 janvier 2023 au lieu-dit “entrée procureur”. C’est un secteur situé au quartier Fougerolles sis à Ngousso, où habite un éminent magistrat de Yaoundé. C’est l’un des pionniers qui s’y est installé parmi les premiers.

Le journal de Haman Mana nous renseigne que ce jour-là, deux véhicules roulant lentement se dirigent vers une ruelle non-bitumée. Un véhicule Toyota Rav 4 sillonne sur ce sentier et est suivi par un pick-up aux couleurs de la gendarmerie nationale. Dans la voiture Rav 4, un homme au volant et une dame à côté. Dans le pick-up, deux gendarmes en cabine et deux autres juchés à l’arrière. “Où est la maison du journaliste ?” Question posée par ces hommes en tenue à quelques habitants qui traînent dans la rue “Entrée procureur ” ou qui rentrent chez eux à pieds. Un attroupement se forme, nous indique Chantal Kenfack. Puis, un des gendarmes descend du pick-up et apporte des précisions. “Nous cherchons la maison de Martinez Zogo”, lance-t-il. Dans la foule, un jeune croit savoir que le chef de chaîne de Amplitude Fm n’habite pas à l’entrée procureur, mais plutôt à l’entrée commandant, où se situe une congrégation religieuse dénommée “Autel de la vie”. La plaque de cette église est, d’ailleurs, située à l’entrée commandant. Alors, les deux véhicules rebroussent chemin et continuent de rechercher le lieu indiqué.

Au moment où l’on reconstitue le puzzle de l’assassinat de Martinez Zogo, des questions et interrogations foisonnent :

  1. Pourquoi des éléments de la gendarmerie nationale cherchaient-ils la résidence du présentateur de l’émission “Embouteillages” le lundi, 16 janvier 2023, veille du jour de son kidnapping suivi, 24 heures après, de son assassinat ?
  2. Ces hommes en tenue avaient-ils un mandat d’amener dont la cible était Martinez Zogo ?
  3. Le drame s’est déroulé le mardi, 17 janvier 2023 devant la brigade de gendarmerie de Nkolfon à quelques encablures du lieu-dit “Entrée commandant”, où reste M. Zogo.
  4. Quel est, en réalité, le rôle de la gendarmerie nationale ou, du moins, le rôle des hommes en tenue dans l’acte crapuleux ayant emporté tragiquement l’ancien animateur de la Radio télévision siantou(Rts)?
  5. Ces quatre éléments de la gendarmerie nationale, qui étaient à la recherche de M. Zogo la veille du jour de son enlèvement, ont-ils été auditionnés durant le déroulement de l’enquête préliminaire bouclée le samedi, 4 mars 2023? Plutôt que de s’attarder sur un pseudo débat autour des biens immobiliers du confrère assassiné, il vaut mieux s’appesantir, deux mois après, sur les zones d’ombre entourant l’enquête préliminaire ayant déjà été terminée puisque jusqu’à présent, personne ne sait qui a tué Martinez Zogo. Qui a tué Martinez Zogo ? Au regard questionnement formulé supra, les zones d’ombre demeurent autour de l’enquête préliminaire. Qu’il pleuve ou qu’il neige, nous continuerons d’exiger JUSTICE POUR MARTINEZ ZOGO! AUCUNE DISTRACTION N’EST PERMISE EN CE MOMENT !
Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x
Verified by MonsterInsights