Home Société Afrique Cameroun > 1er Mai: un mort et 4 blessés sur la voie ferrée
Afrique - 1 mai 2021

Cameroun > 1er Mai: un mort et 4 blessés sur la voie ferrée

Un communiqué de la société camrail informe les médias de l’accident ferroviaire qui vient de se faire sur le PK 278+500 entre les gares d’Obala et de Yaoundé Olembe.

L’information plus complète révèle que un véhicule de marque Toyota camry ,s’est retrouvé sur la voie ferrée et s’est faite percutée par le train 192 V E reliant ngaoundere à Yaoundé. Malgré le freinage d’urgence engagé par le conducteur.

Un accident qui malheureusement va conduire à la mort d’une personne et blesser 4 grièvement .Une enquête ouverte par les autorités compétentes va permettre d’apporter toute la lumière sur cet accident , mais en attendant ,pour camrail ceci est dû à la création des traversées clandestines de la voie ferrée et entre autres le non respect des règles de sécurité lors de la traversée des dites voies.

 En date du 27 mars 2021 , Camrail faisait état d’un accident survenu sur la voie ferrée impliquant un conducteur du véhicule de marque Toyota, châssis numéro 042109, s’est immobilisé de manière incompréhensible sur le voie ferrée au passage à niveau du PK 191+750 (entre Ngoumou et Makak, NDLR) après avoir pourtant ralenti à l’approche du train H006 avant de s’engager brusquement  et faisait 3 morts.

En 2019 déjà , l’ONG Securoute indiquait , que le Cameroun enregistrait 29 accidents au niveau du franchissement des passages à niveau. Deux ans plus tard , des chiffres qui atteindraient la trentaine avec de nombreux morts.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées

Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…