Afrique LA UNE Politique panorama 23 octobre 2020 (0) (82)

Cameroun > Abus de pouvoir : La police étouffe une rencontre entre Kamto et Tiriane Balbine Noah

Partager

A la tête d’une délégation, la vice-présidente du Mrc n’a pas pu accéder à la résidence de son leader le 22 octobre 2020.

Le but de la visite de Balbine Noah n’était pas de mobiliser la basse du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc) pour une quelconque manifestation. Les militants voulaient ravitailler Maurice Kamto en vivres et s’entretenir avec lui. Les hommes tenues amassés autour de la demeure du Professeur Kamto ont vu cette initiative d’un mauvais œil et ont barré la voie aux visiteurs.

Ce n’est pas normal que le chef de file du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun soit privé de visite. Toute visite doit non seulement être autorisée par le Dgsn et le Sed. Mais aussi conduite par les avocats. Tiriane Balbine Noah nous signale que les procédures préalables ont été respectées par la hiérarchie du Mrc. En dépit cela, les militants ont été chassés comme des malpropres.

Jusqu’à présent, on ne sait pas si les colis récupérés entre les mains des femmes et jeunes du Mrc sont parvenus à Maurice Kamto. Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun vit reclus dans sa maison avec son épouse et un vigile. Plusieurs grappes de policiers  et de gendarmes ont bouclé sa villa au nord de Yaoundé, avec pour instruction de l’arrêter s’il tentait d’en sortir.

Antoine Bivana


Partager

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *