Home Société Afrique Cameroun > Accident de la Falaise de Dschang: 53 morts et une vingtaine de blessés
Afrique - 27 janvier 2021

Cameroun > Accident de la Falaise de Dschang: 53 morts et une vingtaine de blessés

C’est l’information qui a été confiée à la Crtv par la première autorité de le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonkam Azu

Le spectre de la mort vient à nouveau d’étendre ses tentacules sur les routes camerounaises. Une cinquantaine de personnes sont passées de vie à trépas au petit matin, ce mercredi 27 janvier 2021,  dans un accident de la circulation particulièrement impressionnant au lieu-dit Falaise de Dschang, dans le département de la Menoua, région de l’Ouest.  D’après des informations relayées par la Crtv qui a dépêché ses reporters sur les lieux du drame,

«Un camion transportant du carburant frelaté en partance de la ville de Dschang et à destination de Douala est entré en collision avec un bus de 70 places qui faisait le sens inverse. Le bilan est lourd. Le gouverneur de la région de l’Ouest vient de s’adresser aux médias.53 morts et une vingtaine de blessés qui sont à l’hôpital. Pour l’instant on est en train de déblayer la route, la circulation est bloquée depuis le matin et on espère tout ira mieux d’ici la» a déclaré notre confrère depuis  le lieu de l’accident.

Plus tard dans la journée, dans une autre publication relayée sur sa page Facebook certifiée, l’office national de radiodiffusion  indique  que la collision entre les deux véhicules a provoqué une explosion qui a complètement calciné les 53 victimes annoncées par le gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Azu. Quant aux blessés, ils sont au nombre de 29 et sont actuellement pris en charge. Ces derniers sont tout de même gravement brulés. En ce qui concerne les circonstances qui ont conduit à cet autre drame de la route, la première autorité de la région de l’Ouest révèle que le camion transportant de l’essence avait  un défaut de freinage, d’après les premiers constats. Un défaut mécanique qui associé au brouillard qui  a envahi la route ce mercredi 27 janvier,  a donné lieu à un cocktail explosif.

Pour mémoire, c’est le deuxième accident qui se produit en l’espace de deux semaines au lieu-dit falaise de Dschang. On se rappelle que le 14 janvier dernier, un car de transport clandestin aux freins défaillants a échoué dans un ravin, faisant 21 morts et 38 blessés.

Paul Tcheck

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Lutte anti-Covid: Joseph Le recommande le travail en ligne

Lire la lettre ouverte du ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative…