Par Paul Tjeg
3 jours après le grave accident de circulation qui s’est produit dans la localité de Bindiba, département du Lom et Djerem, région de l’Est, le gouvernement vient d’infliger des sanctions aux individus responsables de ce drame qui a fait 15 morts. Selon les conclusions apportées par le ministère du Transport, le chauffeur du bus qui transportait les passagers de Bertoua, dans la région de l’Est, vers Ngaoundéré dans l’Adamaoua, ainsi que l’agence de voyage qui l’emploie, sont les principaux responsables de cette autre tragédie de la route.
Par conséquent, Touristique Express SA, écope d’une suspension d’un an, éventuellement renouvelable, pour manquement grave à la réglementation en vigueur ayant conduit à un accident avec dommages matériels et corporels, ainsi que des pertes conséquentes en vies humaines. Quant au chauffeur, Mohamadou Hamoa, il récolte une simple suspension de permis de conduire, pour une durée de 2 ans. En substance, le gouvernement promet d’organiser une inspection technico-administrative des infrastructures et matériels de la compagnie Touristique Express Sa pour une évaluation de son niveau de respect du cahier de charges.
Pour mémoire, le 9 mai 2023, un grave accident de circulation s’est produit dans la localité de Bindiba, département du Lom et Djerem, région de l’Est. Le bilan est sanglant. 15 morts sur le carreau et plusieurs blessés graves.