Home Société Afrique Cameroun > Activisme : Calibri Calibro fait suspendre un prêt de 55 milliards Fcfa
Afrique - 16 avril 2021

Cameroun > Activisme : Calibri Calibro fait suspendre un prêt de 55 milliards Fcfa

Dans sa publication du 16 avril 2021, le membre de la Brigade Anti Sardinards (Bas) souligne que cet argent était sollicité par le régime de Paul Biya. 

 Le 3 mars, nous étions à la banque Standard & Charterred pour une opération coup de poing contre le prêt de 55 milliards qui allait être à allouer à l’état dictatorial de Paul Biya. Après un entretien avec les responsables de la banque, il nous avait été dit que ce prêt va être suspendu jusqu’à décision finale je vous l’avais d’ailleurs dit ce même jour.

écrit Calibri Calibro

Le dimanche 7 mars sur le plateau de médias 2Afriqua avec Jean-Marie Watonsy, Calibri a annoncé qu’après l’échange avec les responsables de la banque le prêt avait été suspendu. C’est l’occasion de rappeler que ce prêt était basé sur l’accord des 2 banques, il suffisait qu’une banque se prononce contre pour que le projet tombe à l’eau.

 Mes chers frères camerounais je vais réitérer ce que j’ai dit plusieurs fois. Vous nous avez confié une mission et nous avons accompli cette mission haut la main. Aujourd’hui nous maintenons juste la flamme pour éviter qu’elle s’éteigne. Le combat de la libération du Cameroun dépend à 80 % de vous au Cameroun et nous les 20% la diaspora camerounaise à elle seule ne peut pas changer les choses au Cameroun.

argumente le leader de la Bas

Promettant son soutien au peuple camerounais, Calibri Calibro lui demande de prendre le relai. Selon l’activiste, le rôle de la diaspora était d’alerter la communauté internationale et ce qui a été fait.  Calibri invite les Camerounais à se réveiller.

 Vous marchez au Cameroun, nous marcherons par milliers pour vous protéger. Vous vous révoltez au Cameroun, nous sortirons par milliers pour vous accompagner. Affranchissez-vous de la peur. Révoltez massivement au Cameroun.

conclut le commandant de la Bas

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Canada > Barreau de Montréal:  Me. Olivier Chi Nouako radié du Barreau de Montréal.

Par Junior Atogo’togo C’est dans le dossier No 56- 17 – 03101 du 05 février 2021 qu’est co…