Home Politique Afrique Cameroun > Activité parlementaire: Koupit Adamou construit un pont et aménage la route à Bangourain
Afrique - 23 mai 2021

Cameroun > Activité parlementaire: Koupit Adamou construit un pont et aménage la route à Bangourain

Vendredi 14 mai dernier, en présence de l’autorité administrative, le député a répondu à ces deux attentes de la population.

Ce jour-là dans l’après-midi, l’élu du peuple en présence de l’adjoint d’arrondissement de la sous-préfecture de Bangourain, des chefs traditionnels de Njiloum , de Ngwengonguié et des autorités religieuses, a lancé les deux micros projets de développement.

En ce qui concerne la construction du pont, il s’agit d’un projet cher à la population pour relier les deux villages dont les deux  chefs étaient présents à la cérémonie de lancement des travaux. L’honneur est d’ailleurs revenu aux deux gardiens de la tradition de donner les premiers coups de pioche de ce pont de l’harmonie.

Avant on travarsait la rivière Kourigba sur deux planches branlantes. Cette fois, ce calvaire fait partie du passé car dans 20 jours, un pont construit en béton va fluidifier le trafic des biens et des personnes entre les deux chefferies. L’autre projet cher au cœur du député est l’aménagement de la route Ndjapjem, le principal bassin de production agricole de Bangourain.

Cette route traverse toute cette zone pour rallier Bangourain au village Koufipit, limitrophe avec Jakiri dans la région du Nord-ouest. Il s’agit donc d’une voie de communication importante que l’élu du peuple a commencé son réaménagement.Il faut par ailleurs préciser qu’en matinée, le parlementaire a rendu visite aux familles endeuillées et a assisté à l’hinumation d’un Iman au quartier Kantin.

Sur le champ de l’encadrement du développement de la contrée, il a pesé de tout son poids pour permettre la tenue des élections pour le renouvellement des membres du Bureau du Comité de développement de Bangourain chefferie qui, bien que décidée par le sous-préfet depuis longtemps, était toujours reportée. Les pesanteurs émanaient, apprend-on des locaux, de certaines élites du coin quand bien même la population attendait avec ferveur, l’avènement de ce Bureau.

Koupit Adamou, s’ouvrant à la presse à la fin de la journée a indiqué qu’il s’agissait là de deux projets qui rentrent dans l’ordre des priorités qu’il a reçues de la population elle-même. Il a aussi ajouté, avoir remis des cartons de sucre aux communautés musulmanes des arrondissements de Bangourain et de Kouoptamo pour le Ramadan.
Léopold DASSI NDJIDJOU, de retour de Bangourain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …