Home Société Afrique Cameroun > Gabégie: Benoît Assoumou se tape un véhicule de trop
Afrique - 4 février 2021

Cameroun > Gabégie: Benoît Assoumou se tape un véhicule de trop

Selon nos sources, le Directeur Général des Aéroports du Cameroun (Adc) a acquis une voiture de fonction de 100 millions.

C’est en 2019 que le patron des Aéroports du Cameroun a décidé d’agrandir son parc automobile qui était déjà garni de 10 voitures. Benoît Assoumou a retiré 100 millions Fcfa des caisses de l’entreprise dans le but d’acquérir une nouvelle voiture. Signalons que la santé financière des Adc laisse à désirer. La dépense s’est faite au détriment des employés. Ceux-ci attendent l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. Mais rien n’est fait dans ce sens.

Certains salariés ont été mis à la porte et revendiquent sans cesse le paiement de leurs droits. Les Adc fonctionnent comme un malade sous perfusion. Aéroports du Cameroun est une entreprise qui aménage et exploite des plateformes aéroportuaires. Les sept principales appartiennent aux catégories A et B. Adc est le premier groupe aéroportuaire en Afrique Centrale. Ses sources de revenus sont principalement issues de la rémunération de ses services aéroportuaires.

Elles comprennent les redevances aéronautiques (atterrissage, stationnement, carburant, balisage lumineux, passagers), les redevances spécialisées (tri des bagages), les taxes payées par les compagnies aériennes et les passagers, les loyers des boutiques, des terrains et les recettes des parcs de stationnement. Aéroports du Cameroun reste la propriété exclusive de l’Etat du Cameroun. L’entreprise n’est pas cotée en bourse au Cameroun.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Yaoundé : Encore Grève du personnel à Lanacome

Pancartes à la main , les  personnel du Laboratoire National de Contrôle de qualité des Mé…