Home Société Afrique Cameroun > Adc: Des sachets de biscuits de 25 Fcfa offerts aux Vip
Afrique - 8 août 2021

Cameroun > Adc: Des sachets de biscuits de 25 Fcfa offerts aux Vip

C’est le cinéma macabre que vivent les passagers en attente pour 3 heures de temps au salon Vip de l’aéroport de Yaoundé Nsimalen.

Tous intrigués, les passagers du salon Vip de l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen n’ont pas cru en leurs yeux ce soir alors qu’il attendaient leur vol qui venait de connaître un retard.

Cloués au sol et condamnés à attendre que leur vol soit enfin annoncé, ils ont été surpris que les hôtesses des Aéroports du Cameroun (Adc), leur apportent de minables et vulgaires sachets de biscuits.

Les expatriés parmi eux qui sont habitués à de vérolés prose en charge loin des jongleries du Cameroun se sont regardés dans les yeux, les uns les autres; avant de laisser leur regard plein d’étonnement se fondre dans les plateaux de biscuits réservés en principe aux enfants, qui venaient d’être déposés sur leur table.

En effet, ce qui choque ici, ce n’est pas tant les sachets de biscuits en soit. Mais les colossales sommes d’argents détournées chaque jour au nom de ces biscuits. Dans le budget des Adc, il est chiffré en milliard.

La deuxième chose qui choque aussi, c’est l’image du Cameroun en question. Sachant que les aéroports sont les portes d’entrée en de sorties du Cameroun, et devrait refléter l’image du pays, on est tenté de se demande qui « terni finalement l’image de marque du Cameroun ».

Joël Onana de retour de Nsimalen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Cinquantenaire de l’unité nationale en moins de 50 minutes: La nécessité de la réforme du format et du contenu.

Par Éric Boniface Tchouakeu A Yaoundé, la parade civile et militaire présidée par le Chef …