Accueil SociétéAfrique Cameroun > Affaire Amougou Belinga : Emeline  Mvogo restera toujours en prison malgré les hautes instructions téléphoniques.

Cameroun > Affaire Amougou Belinga : Emeline  Mvogo restera toujours en prison malgré les hautes instructions téléphoniques.

Le Chef de Centre Régional des Impôts du Centre, Emeline Mvogo, ne goutera pas ce jour à la joie de recouvrer la liberté malgré les hautes instructions téléphoniques qu’a reçues le Laurent Esso, Ministre d’Etat, Ministre de la Justice Garde du sceau.

Par panorama
0 commentaire

Par Junior Atogo’togo

C’est que, «l’audience relative à la récusation du juge d’instruction et la libération provisoire d’Emiline Mvogo qui devait se tenir ce jour  à la Chambre de Contrôle de l’instruction de la Cour d’appel du Centre a été renvoyée à une date ultérieure. Aucune précision sur la date » ne peut-on lire sur la page Facebook du lanceur d’alerte Boris Berthold.

En rappel, vendredi 03 Juin 2022, le Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la  République du Cameroun, Ferdinand Ngo’o a donné de hautes instructions via un appel téléphonique à Laurent Esso, à l’effet de libérer dame Emeline Mvogo.

En réaction à ces hautes instructions téléphoniques, Laurent Esso a plutôt répondu par écrit. «Suite aux hautes instructions reçues par voie téléphoniques, j’ai l’honneur de vous rendre compte, pour la haute information du Chef de l’Etat que l’ordonnance du 30 Mai du juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de de Yaoundé Centre Administratif, rejetant la demande de mise en liberté de Dame Mvogo Emeline, a fait l’objet d’appel », peut-on lire sur la réponse de Laurent Esso.

Bien plus, le ministre la Justice argumente son propos en disant « qu’en l’état, le juge d’instruction, dessaisi par l’appel de l’inculpée, ne peut poser aucun autre acte  relatif à la mise en liberté de l’intéressée », poursuit-il. Etant, récusée, ce juge ne peut poser aucun autre acte d’instruction jusqu’à l’issue de la fin de la procédure de récusation. Par conséquent, la demande de mise en liberté de l’intéressée ne peut être réexaminée que par la chambre de contrôle de l’instruction de la Cour d’Appel à son audience du lundi 06 Juin 2022.

Tu pourrais aussi aimer

Laisser un Commentaire

About Us

 

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes et de façon globale. Nous disposons également d’une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC

 

 

  

NOUS CONTACTER

revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie