Accueil PolitiqueAfrique Cameroun > Affaire Amougou Belinga: Le bras de fer entre Ferdinand Ngoh Ngoh et Louis-Paul Motaze se poursuit

Cameroun > Affaire Amougou Belinga: Le bras de fer entre Ferdinand Ngoh Ngoh et Louis-Paul Motaze se poursuit

Le dossier fiscal de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga est à nouveau au cœur des joutes politiques à Yaoundé. En toile de fond : la discrète lutte d’influence que se livrent le secrétaire général de la présidence, Ferdinand Ngoh Ngoh, et le ministre des Finances, Louis-Paul Motaze.

Par panorama
0 commentaire 376 vues

Par Sandra Embollo

Comme souvent, c’est un courrier issu de la présidence qui a mis le feu aux poudres. Daté du 2 septembre et signé de la main de Ferdinand Ngoh Ngoh au nom du chef de l’État, Paul Biya, celui-ci demande au ministre des Finances, Louis-Paul Motaze, de bien vouloir « rétablir le droit dans les dossiers relatifs à l’annulation partielle des impositions mises à la charge de Vision 4 Télévision », propriété de Jean-Pierre Amougou Belinga.

En d’autres termes, cette correspondance vient remettre en question les accords trouvés ces derniers mois entre le ministre des Finances et l’homme d’affaires, lesquels sont réputés proches en demandant le réexamen du dossier de Jean-Pierre Amougou Belinga. Ce dernier avait notamment obtenu un abattement fiscal de 70 % en faveur de ses entreprises ainsi que le gel d’un recouvrement de 17,8 milliards de F cfa.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie