Des épargnants envahi l'agence Comeci de Douala Akwa
Home Economie Afrique Cameroun > Affaire comeci: Les épargnants assiègent la direction générale de la microfinance à Douala
Afrique - 6 jours ago

Cameroun > Affaire comeci: Les épargnants assiègent la direction générale de la microfinance à Douala

Tout serait partie du folle rumeur faisant état du paiement des avoirs de ces épargnants dont certains sont partis des contrées lontaines pour être presents au siège de comeci à Douala dès les premières heures de la matinée de ce mardi 6 avril 2021.

Tous ont tout simplement été surpris de constater que ce n’était qu’ une rumeur. La veritable information est celle contenue dans le quotidien camerounais cameroun tribune du 24 mars 2021 Où le liquidateur donne un delai de 60 jours aux épargnants pour produire les justificatifs de leur dépôt et 90 jours pour ceux vivant hors des frontières du cameroun.

Un communiqué du liquidateur Towoua désigné syndic aux côtés de marthe severine Bella Mendo juge au tribunal de grande instance du wouri qui vient mettre fin aux intentions malveillantes de certains individus qui profitaient de cette situation de crise pour arnaquer les épargnants leur promettant de tout mettre en oeuvre afin que ceux-ci puissent rentrer en possession de leur dû.

Rappellons que c’est depuis 2016 que la compagnie équatoriale pour l’épargne et l’investissement est entrée en faillite. La microfinance a connu au cours de l’année 2017 une perte de 8 milliards de fcfa due à l’echec du recouvrement force des créanciers soit 8 fois son capitale qui était de 1 milliards de fcfa.

En 2018 , la commission bancaire de l’afrique centrale (cobac) a décidé de la mettre sous administration provisoire. Mais quoi qu’il en soit les épargnants n’attendent que de voir la longue attente être abrégée afin qu’il puissent rentrer en possession de ce qui leur revient de droit.

Zobel. A. Mbon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Sultanat des Bamoun : Qui était Rabiatou Njoya

La frangine de sa Majesté le Sultan, El Hadj Ibrahim Mbombo Njoya s’est éteinte le 09 avri…