Home Société Afrique Cameroun > Affaire Emile Bamkoui/Boris Bertolt: Parfait Mbapou à la manœuvre
Afrique - Afrique - 2 semaines ago

Cameroun > Affaire Emile Bamkoui/Boris Bertolt: Parfait Mbapou à la manœuvre

Selon nos sources, celui qui se présente comme le fils de Marafa Hamidou a menacé de sacrifier Boris Bertolt à cause des prébendes.

Alors que la conversation entre le colonel Joël Emile Bamkoui et Boris Bertolt n’a pas fini d’alimenter les débats, Hervé Ménard Parfait Mbapou fait son apparition. Les menaces de ce dernier ont poussé Boris à contacter le patron de la Sécurité Militaire (Semil). A l’origine, une affaire juteuse impliquant des activistes et gradés de l’armée.

Furieux d’avoir perçu seulement 1,5 million dans cette affaire, Parfait Mbapou a juré de pourrir la vie à Boris Bertolt. Pour éviter le pire, le lanceur d’alerte a sollicité l’intervention rapide de Bamkoui. D’où la conversation téléphonique sur la toile. Une bouche affirme que Mbapou jouit de la protection de Joël Emile Bamkoui. Il était donc normal que Boris le saisisse.

En 2015, Mbapou a déclaré que sa réputation d’homme à scandales est derrière lui. Il y a environ une quinzaine d’années, son nom a été associé à l’affaire du top 50 des homosexuels. Hervé Ménard Parfait Mbapou avait servi d’outil de chantage à certains patrons de presse. En raison de son état physique, ceux-ci l’ont fait passer pour une victime de certaines hauts cadres de la République.

Antoine Bivana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cameroun > Extreme-Nord: Des tensions intercommunautaires qui n’en finissent pas !

Déjà 19 morts depuis le début des affrontements Dimanche. Un Conflit intercommunautaires, …