Accueil SportAfrique Cameroun > Affaire équipementier des Lions: le Coq sportif signe indien

Cameroun > Affaire équipementier des Lions: le Coq sportif signe indien

Alors que le président de la Fédération camerounaise de football a décidé, unilatéralement, de rompre le contrat qui liait l'équipementier français à la fédération au point d'avoir annoncé la signature d'un nouveau contrat avec One all sport, le Coq sportif n'entend pas lâché prise.

Par panorama
0 commentaire 162 vues

Par Rostand TCHAMI

Dans un communiqué publié ce jour, l’équipementier dénonce le silence assourdissant de la Fécafoot vis-à-vis de ses tentatives de dialogue et révèle que l’instance nationale du football a violé la clause de confidentialité de leur contrat tout en diffusant sur la place publique, des informations inexactes. Par conséquent, la firme française déclare qu’elle ne partira pas du Cameroun et qu’elle reste et demeure l’équipementier des lions indomptables et ce, même lors de la coupe du monde Qatar 2022.

Ceci, dans le souci de “sauver” les investissements des opérateurs économiques camerounais qui ont déjà déboursé d’énormes sommes pour s’approvisionner en maillots estampillés “Coq sportif” pour satisfaire les besoins de leur future clientèle.

Lire l’intégralité du communiqué du Coq sportif :

Le Coq sportif prend note du communiqué de presse du 12 août 2022 de la Fécafoot annonçant la signature d’un contrat avec un nouvel équipementier, en violation du contrat en cours et souhaite apporter des éclaircissements à la situation actuelle.

Rappel :

En 2019, Le Coq sportif est approché par la Fécafoot pour pallier à la détection en dernière minute de son équipementier, alors que nous sommes à quelques mois de la Can et de la Coupe du monde féminine. Un contrat de partenariat est signé dans l’urgence et des moyens industriels importants sont mis en œuvre pour pouvoir produire, dans un laps de temps si court, les équipements nécessaires aux deux équipes.

Malgré les contraintes liées à la signature tardive du contrat et à la pandémie Covid-19 ainsi qu’aux changements survenus au sein de la Fécafoot et au manque d’interlocuteurs stables qui en est résulté, nous avons toujours strictement respecté les termes de ce contrat qui nous lie à un partenaire dont nous sommes fiers.

Un rendez-vous :

•Le Coq Sportif regrette que La Fécafoot après avoir refusé le dialogue, n’aie jamais répondu aux nombreux courriers et appels. Et que par ailleurs la Fécafoot aie enfreint les règles contractuelles telles que :

-Le non-respect de la confidentialité des contrats.

-La propagation d’informations inexactes sur la place publique.

-La rupture unilatérale d’un contrat en violation des dispositions contractuelles.

Devant cet état de fait, Le Coq sportif, en respect du droit des contrats, a assigné la Fécafoot pour plusieurs motifs afin d’obtenir le respect du contrat liant les deux parties ainsi que la reconnaissance de ses droits. Par souci de transparence, elle a informé la Fécafoot, les instances dirigeantes du football et les autorités camerounaises concernées de sa démarche.

En conséquence :

A quelques mois d’une échéance mondiale, stratégique pour une équipe emblématique comme les lions indomptables, la Fécafoot fragilise son partenaire le Coq sportif ainsi que les acteurs économiques camerounais ayant acheté les collections des équipements déjà produites après validation par cette même Fécafoot et homologation par la Fifa.

•Le Coq Sportif ne compte pas se retirer sur une base non juridique et sans argumentation détaillée justifiant cette rupture de contrat abusive.

Enfin, Le Coq Sportif réaffirme son respect et son total engagement pour le Cameroun et les lions indomptables qui ont écrit et continueront à écrire les belles pages du football africain.

Nous rappelons que notre histoire commune remonte à la belle épopée de la coupe du monde 1982, lorsque les lions indomptables ont été équipés de maillots crées par Le Coq sportif.

Notre engagement va et ira même au-delà de ce lien avec la Fécafoot puisqu’aujourd’hui nos partenariats avec Yannick Noah, son village et l’académie Ota continueront, se développeront et montreront l’engagement du Coq sportif dans le sport camerounais.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens, sans mécène pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie