Home Société Afrique Cameroun > Affaire Eric Christian Nya: Mme. Gaëlle Songué attendu au tribunal
Afrique - Afrique - 7 août 2021

Cameroun > Affaire Eric Christian Nya: Mme. Gaëlle Songué attendu au tribunal

L’avocat de l’animateur a déposé une plainte à Paris pour dénonciation calomnieuse, injure publique, harcèlement et mise en danger délibérée de la vie d’autrui.

ce dernier en a fait l’annonce au cours d’une conférence de presse, qui a été organisée à Yaoundé le jeudi 5 août 2021. Eric Christian Nya, présentateur phare de plusieurs programmes diffusés sur les antennes de la Crtv, la télévision publique nationale, est dans la tourmente.  Alors qu’il se trouve actuellement aux États-Unis pour les vacances, il est la cible, depuis la fin du mois de juillet,  de terribles accusations, qui semblent le dépeindre comme une personne homosexuelle.

En effet, une femme, la nommée Gaëlle, a balancé dans les réseaux sociaux,  l’enregistrement d’une conversation téléphonique entre l’animateur et elle. Elle l’y  l’accuse notamment, d’entretenir des  relations homosexuelles avec son époux. Pour étayer ses accusations, cette dernière a même produit des captures d’écran de messages érotiques, que les deux hommes se seraient échangés.

 L’animateur qui s’est défendu de tels penchants dans l’audio susmentionné en répétant incessamment «Gaëlle, je n’ai pas de problème avec toi!», a décidé d’intenter une action en justice contre l’accusatrice. Une plainte pour «dénonciation calomnieuse , injure publique , harcèlement et mise en danger délibérée de la vie d’autrui» a d’ailleurs déjà été déposée au Tribunal de Naterre près du lieu de résidence de Gaëlle.

C’est du moins ce qu’a révélé Me Calvin Djob, l’un des avocats d’Eric Christian Nya. Ce dernier a organisé une conférence de presse , le jeudi 05 août 2021, pour essayer d’éclairer l’opinion publique sur cette affaire. Au cours de cet échange avec la presse, l’avocat a levé toute équivoque au sujet de l’orientation sexuelle de son client. Ce dernier a affirmé mordicus qu’Eric n’est pas «homosexuel, car  il le lui a dit»

 A en croire ce dernier, les accusations de Gaëlle ne sont qu’un ramassis de contre-vérités,  visant à ternir l’image d’un présentateur qui a la côte auprès du public camerounais.

 «La notoriété de mon client dans la chaîne publique suscite des jaloux , nous ne connaissons pas les personnes cachées derrière cette cabale. Nous avons déposé une plainte contre Madame Songuè à Paris (son lieu de résidence ) pour dénonciation calomnieuse , injure publique , harcèlement et mise en danger délibérée de la vie privée d’autrui. M. Eric Nya est victime d’une cabale, une cabale par le biais de laquelle ses adversaires usent de toutes les armes superflues pour atteindre leur but. M. Eric Nya ne se reconnait nullement dans les accusations faites en son nom. M. Eric Nya entend défendre et laver son honneur »,

a-t-il déclaré.

Paul Tcheg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Usa > Tribute to Colin powell: It was true, of course, but he was far more than that

Years ago, when he was asked to reflect on his own life, General Colin Powell described hi…