Accueil SportAfrique Cameroun > Affaire Fecafoot-Le Cop Sportif: Samuel Eto’o ou Yannick Noah le difficile choix des camerounais

Cameroun > Affaire Fecafoot-Le Cop Sportif: Samuel Eto’o ou Yannick Noah le difficile choix des camerounais

Opposés discrètement dans l’affaire Fecafoot-Le Cop Sportif, Yannick Noah et Samuel Eto’o Fils embarrassent leurs frères camerounais qui les affectionnent.

Par panorama
0 commentaire 244 vues

Par Joël Onana

L’affaire Fecafoot vs Le Cop Sportif est venue mettre les camerounais dans l’embarras. En ce sens qu’on sait très bien que Yannick Noah célèbre tennisman soutient et agit en faveur de l’équipementier français qui n’a pas caché aux autorités son désir d’habiller les Lions indomptables à la Coupe du monde qui va se jouer au Qatar dans quelques mois. En sa qualité de président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o en dépit des pressions et manœuvres maintient la  rupture du contrat avec Le Cop Sportif.

D’ailleurs, il se murmure que dans les prochaines heures, le maillot des Lions indomptables pour le Mondial conçu par One All Sports sera dévoilé. Dans toute cette guéguerre, certains camerounais fans de ces deux personnalités suscitées, ne savent plus à qui apporter leur inconditionnel soutien. L’affaire est telle que d’aucuns ont commencé à questionner par exemple l’apport du tennisman Yannick Noah au Cameroun.

«J’aime bien Yannick Noah, C’est d’ailleurs l’un des rares artistes dont j’ai dû débourser de l’argent pour commander de l’extérieur un disque original…Je voudrais savoir ce qu’il a déjà fait de concret pour le Cameroun… Je peux me tromper, mais qu’a déjà fait Yannick pour le Cameroun ? Sait-il au moins qu’il y a une fédération camerounaise de tennis au Cameroun …Tous ses titres sportif et musicaux, que ce soit Rolland Garros, les multiples prix musicaux il les a tous gagnés en tant que Français, tous les honneurs ont été réservés, reversés à la France. (Juste un rappel)», a écrit Armand Noutack II.

Certains pensent que c’est étonnant d’arriver à se demander ce que Yannick Noah a fait pour le Cameroun.

«Si notre pays était sérieux, en matière de « don » au Cameroun, Yannick Noah boxerait dans la catégorie très select des Manu Dibango, Richard Bona, Roger Milla, Thomas Nkono, Samuel Etoo, Joel Embiid, les Siakam, Fokam Kemmegne, et quelques autres…Ils ont donné au « soft power », il ne reste plus qu’à le valoriser. Le dernier Français a avoir gagné un Majeur au tennis, je ne parle pas de Rolland Garos seulement, s’appelle Noah. cela fera quarante (40) ans en 2023», a écrit Raoul Nkuitchou Nkouatchet.

Pour d’autres camerounais comme le journaliste Benjamin Zebaze à bien voir, Yannick Noah et Samuel Eto’o Fils ne se préoccupent pas des souffrances du peuple.

«…Tous les deux sont muets devant les souffrances du peuple pour éviter qu on ne mette trop d’eau dans leur tapioca…», a écrit Benjamin Zebaze sur sa page Facebook.

à Lire Aussi

Laisser un Commentaire

About Us / QUI SOMMES NOUS

Comme son nom l’indique, Panorama papers est un site d’information générale qui traite l’essentiel de l’actualité mondiale dans ses grandes lignes. Nous possedons également une chaîne Youtube où vous retrouverez de grandes interviews et d’autres vidéos d’actualité. Panorama papers est un produit PANORAMA GROUP LLC. Nous travaillons avec nos propres moyens (sans mécène), pour vous servir une information libre et crédible.

NOUS CONTACTER

Revue de presses du 28 11 2022

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by jetechnologie