Par Rostand TCHAMI
C’est désormais un dossier classé. L’affaire Tas 2021/A/8338 Fédération camerounaise de football c. Comité national olympique et sportif du Cameroun et Henri Claude Balla Ongolo et consorts est “terminée et rayée du rôle du Tas”. La décision est contenue dans une correspondance rendue public ce jour. Laquelle correspondance précise que les frais de procédure qui seront déterminés et notifiés aux parties ultérieurement par le greffe du Tas, seront mis par moitié à la charge de la Fécafoot et par moitié à la charge des plaignants.
De son côté, le porte-parole de ces derniers, n’a pas tardé à réagir face à cette décision qui pour lui, est sans surprise et était prévisible. Dans un post sur sa page Facebook, Abdouramane Hamadou Babba indique “comme nous le pressentions déjà, le Tas vient de rendre, en toute violation de son code, deux sentences d’accord-parties dans les affaires Tas 8338 et Tas 8456”.
Tribunal fédéral Suisse
Le président de l’Étoile filante de Garoua ne compte pas s’arrêter là ni rester bras croisés.
“Comme je l’ai déjà annoncé dans ma publication datée du 08 août 2022, le Tribunal fédéral Suisse sera saisi dès la semaine prochaine”.
informe-t-il.
Et d’ajouter “ce n’est donc pas terminé. Qui vivra verra”. L’on s’achemine encore à coup sûr, vers un long feuilleton judiciaire en rapport avec l’élection (contestée) de Samuel Éto’o Fils à la tête de la Fédération camerounaise de football. Une situation qui mettra (encore) l’exécutif de la Fécafoot dans l’inquiétude, à quelques jours de la coupe du monde Qatar qui débute le 20 novembre 2022.