Cameroun > Affaire Malicka/Mimb : Marie Thérèse Abena Ondoa exprime son indignation
La Ministre de la Protection de la Femme et de la Famille (Minproff) a fait une déclaration hier 23 juin 2021, pour donner la position du gouvernement.
« Je voudrais rappeler que l’exploitation sexuelle des jeunes et des enfants, ainsi que tous les cas d’abus et violences faits à leur encontre, constituent des atteintes graves à leurs droits fondamentaux, proclamés par le Préambule de notre Loi fondamentale et contenus dans les instruments juridiques de protection des droits de l’enfant ratifiés par notre pays. L’acte en lui-même est déjà ignoble. Le publier l’est encore plus, »
précise Marie Thérèse Abena Ondoa.
De l’avis de la Minproff, il s’agit là des faits réprimés par le Code Pénal.
« Je saisis cette occasion pour dénoncer avec la dernière énergie de tels actes odieux et malsains qui chosifient la jeune femme, en font un objet sexuel, dénué de toute valeur, »
grogne Abena Ondoa.
Dans ces rudes épreuves, la Ministre de la Protection de la Femme et de la Famille affirme que les victimes ainsi que leurs familles, peuvent compter sur le soutien aussi bien du gouvernement que de toutes les femmes et familles du Cameroun.
La Ministre Abena Ondoa regrette le fait que les images indécentes et choquantes, mettant en scène les filles et les enfants dans des séances de partouzes et de sextape, inondent les réseaux sociaux depuis un certain temps. Le cas le plus récent est celui d’une jeune Malicka Bayemi âgée de 18 ans. Elle a été non seulement abusée par des bourreaux, mais filmée en pleins ébats sexuels. Les images et la vidéo ont été répandues sur la toile.
Antoine Bivana
Cameroun > Incendie dans un appartement: Une femme enceinte et sa fillette calcinées
Par Gabrielle Mekoui Un début d’après-midi sombre pour la famille des victimes et les popu…