Home Société Afrique Cameroun > Affaire Martin Camus: Le collectif Dominique Fousse a déposé une citation direct
Afrique - 24 juin 2021

Cameroun > Affaire Martin Camus: Le collectif Dominique Fousse a déposé une citation direct

Comme annoncé il y’a quelques jours, le collectif conduit par l’avocate Dominique Fousse a déposé une citation directe contre le célèbre journaliste – commentateur de football Martin Camus Mimb dans l’affaire qui l’opposera désormais à Malicka Bayemi.

Après les réseaux sociaux et la guerre des communiqués et sorties sporadiques sur cette affaire devenue virale , c’est désormais au tour de la justice camerounaise de dire le droit après la publication des photos et vidéos compromettantes et réalisés dans le bureau du journaliste camerounais.

L’identité de la tristement célèbre jeune fille impliquée dans la sex tape attribuée à Martin Camus est révélée. Il s’agit de Malicka Bayemi, ancienne élève du Collège Charles et de Thérèse Mbakop à Bastos.

L âge et le physique frêle de la jeune fille choque les internautes qui vont se précipiter vers Martin Camus Mimb et l’accuser d’avoir abuser de la jeune fille. Mais le journaliste sportif va démentir les faits qui lui sont reprochés. 

Adressé à la Justice Camerounaise et internationale,
Justice est reclamée pour Malicka Bayemi, avec la création d’une nouvelle plateforme qui entend dénoncer avec force les actes perpétrés sur la jeune fille à travers une pétition donc la finalité serait de mettre la pression sur la justice camerounaise afin qu’elle se saisisses de l’affaire.

En du dimanche 2O juin 2021, une séance de travail entre le Collectif d’avocats et Malicka Bayemi va se tenir .Avec à sa tête , Maitre Dominique Fousse avocate au barreau du Cameroun et de Paris et cie qui assureront la défense de la jeune femme devant la justice . Une séance de travail qui consistait à soutenir la famille de la jeune Malicka Bayemi afin qu’elle puisse déposer une plainte, que la justice par la suite ouvre une enquête avec tous les éléments,
témoignages et autres, afin que le réseau dont serait membre le journaliste camerounais soit démantelé et que les coupables soient sévèrement punis.

Ce 24 juin 2021, selon nos sources une plainte à été deposé au Tribunal de première instance de Bonandjo à douala contre le journaliste Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki. L’affaire de la sextape à Rsi va donc finalement prendre un tournant judiciaire alors que Me Fabien Doumou annonce qu’il défendra le célèbre commentateur cameounais et il ne sera pas seul pour le faire , il sera assisté par les confrères, Me Um et Me Kouokam Henri.

” Le collectif des avocats conduit par Me Dominique Fousse a déposé ce jeudi au palais de justice une citation directe contre Martin Camus M et Wilfried Eteki dans l’affaire des violences sexuelles à l’encontre de la jeune Malicka Bayemi. Les avocats de Malicka Bayemi dénoncent par ailleurs la création de comptes Facebook avec le nom de Malicka Bayemi pour discréditer la jeune fille déjà traumatisée”

informé notre source.

La date de la comparution sera connu la semaine prochaine.

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Etats-unis > Soutien et de crédibilité: Biden reçoit l’opposante bélarusse Tikhanovskaïa

Joe Biden a reçu mercredi à la Maison Blanche l’opposante bélarusse en exil Svetlana…