Accueil SociétéAfrique Cameroun > Affaire Martinez Zogo: La Défense demande la libération de Jean-Pierre Amougou Belinga

Cameroun > Affaire Martinez Zogo: La Défense demande la libération de Jean-Pierre Amougou Belinga

L'ancien bâtonnier, maître Charles Tchoungang appelle également à la dissolution de la commission mise sur pied par le Secrétaire général de la présidence de la République.

Par panorama papers
0 commentaire 20,2K vues

Par Joseph OLINGA N.

A priori, l’avocat de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga remet en cause l’objectivité de la procédure judiciaire ayant conduit son client derrière les barreaux.

L’ancien bâtonnier maître Charles Tchoungang énonce les infractions ayant émaillées la procédure en cours au sujet du kidnapping et l’assassinat du journaliste, animateur radio et lanceur d’alertes, Martinez Zogo.

Violations dans l’instruction

Plus explicite, maître Charles Tchoungang évoque les multiples violations de domicile observées tout au long de l’instruction judiciaire. L’avocat de l’homme d’affaires met aussi en relief les perquisitions et appropriations “illégales” des biens et matériels saisis chez le présumé homme d’affaires et ses proches.

Impartialité des enquêteurs

Outre les garde-à-vue “illégales” subis par l’homme d’affaires et certains de ses proches, le principal conseil de Jean-Pierre Amougou Belinga entend mettre en relief “l’impartialité” des enquêteurs tout au long de l’instruction.

Selon l’avocat de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga, l’instruction judiciaire dans l’affaire Martinez Zogo est entachée par une tentative de régularisation des fautes des premières infractions. Des faits ayant entachés toute l’enquête.

Auditions bâclées

Les failles énoncées par la défense de l’un des principaux prévenus dans l’affaire Martinez Zogo prennent en compte les auditions et interrogatoires des suspects sans la présence de leurs avocats ainsi que la tentative de régularisation des faux en écriture.

Rétention des actes de l’instruction

En définitive, l’avocat de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga évoque la rétention des actes d’instruction par le greffier. De même que maître Charles Tchoungang met en relief le non-respect de l’ordonnance de mise en liberté signé le 1er décembre 2023 pour la relaxe de l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga.

Des faits auxquels l’ancien bâtonnier ajoute la requalification des charges contre l’ancien directeur des médias du groupe l’Anecdote, Bruno Bidjang.

Subscribe
Notify of
guest

0 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

à Lire Aussi

About Us / QUI SOMMES NOUS

As its name suggests, Panorama papers is a general information site which covers most of the world’s news in broad terms. We also have a YouTube channel where you will find great interviews and other current videos. Panorama papers is a PANORAMA GROUP LLC product. We work with our own means (without sponsors), to provide you with free and credible information.

US CONTACT

  1. 13384 Marrywood Court, Milton, Georgia 30004, United States of America;
  2. Email:  info@panoramapapers.com
  3. Tel.: +17707561762, +17035012817 
  4. Africa Office BP. 35435 Yaoundé-Bastos, Cameroon (+237) 699460010

SILICON VALLEY 237 APPELEZ VITE

© Copyright 2022 – PANORAMA GROUP LLC  All rights reserved. Deasigned by Adama Fofere Namen

0
Cliquez pour commenterx
()
x