Par René Mbarga
C’est le lieutenant colonel Sikati kamwo Florent Aimé, qui aura la lourde tâche, d’instruire l’affaire de l’assassinat crapuleux de l’ex chef de chaîne de Amplitude Fm.
Selon des sources concordantes, le désormais juge d’instruction et vice président du tribunal militaire de Yaoundé a fait procéder à la perquisition des cellules des suspects Amougou Belinga et Léopold Maxime Eko Eko.
Au terme de cette opération, les téléphones portables des concernés ont été confisqués. Tandis que des indiscrétions font savoir que de nombreuses autres fouilles sont prévues à l’immeuble Ekang, dans les prochains jours pour tirer les choses au clair. La nomination d’un lieutenant colonel comme juge d’instruction au tribunal militaire est une réponse donnée par le chef de l’État à une récrimination de l’ex directeur des opérations de la Dgre Justin Danwe.
Cette équation étant donc définitivement réglée, il va sans dire que tous les suspects seront de retour au tribunal militaire dans les prochains jours, pour l’étape primordiale dite de l’information judiciaire.