Home Société Afrique Cameroun > Affaire Memadji Esther: Il est l’homme par qui le droit a été dit
Afrique - 13 juillet 2021

Cameroun > Affaire Memadji Esther: Il est l’homme par qui le droit a été dit

Au bout d’un procès expéditif qui a vu une mobilisation sans précédent, un heureux dénouement pour la victime dont la nudité a défraie la chronique sur les réseaux sociaux.

Dans cette affaire de vidéos de nue diffusée, deux personnes parmi ceux qui filmaient la scène sont désormais à Kondengui, et méditent actuellement leurs sorts. Quant à la fille, elles (Memadji Esther) et sa copines ont été libéré sous caution et les deux autres relaxées purement et simplement par le Procureur de la République.

L’un des responsables de la mobilisation autour de Memadji Esther déclare

 »que la dame victime de vol, son mari et l’un de ses beaux frères, qui filmaient aussi le scénario sont au quartier comme s’ils n’ont commis aucun forfait, d’après nos investigations. »

 » Merci, et infiniment grand merci à un très haut commis de l’État qui est un aimable anonyme, efficace, qui a pesé de tout son poids sur cette affaire et suivi de près à chaque étape jusqu’au dénouement. Vous êtes très très valable ce la prouve que les camerounais de tout bord peuvent compter sur vous. Mille fois mercis. »

écrit Youssoufa Assana dans une mise point publiée sur Facebook.

Informant par là aussi qu’un collectif d’avocats a bien voulu gracieusement donner de leur temps et de leur expérience pour défendre la fille. Il s’agit de Me. Joseph Mayo, Me. Yaou Siddi et autres, comme bien d’autres dont

 »la liste complète de ces avocats vous sera rendu publique ultérieurement. »

Dans cette mobilisation en vue de laver l’image de la jeune fille déshabillée et la dignité bafouée, rien serait arriver si les citoyens conscients et responsables de tous horizons ne s’étaient pas déportés du côté du palais de justice pour demander justice pour cette jeune fille.

 »Merci à tous ces anonymes qui ont porté en leurs prières cette fille inconnue qui pouvait être la soeur de n’importe qui d’entre nous.
Merci à tous ces hommes de médias sans qui ces dames seraient encore dans les geôles voir même cloué à la prison. »
Merci à tous
Merci pour la mobilisation
Merci pour la présence

Ensemble, nous sommes forts.  »

Dira ,Youssoufa Assana le fils de Pitoa. Parti du Nord du Cameroun pour apporter son soutien fort et appeler à la mobilisation de tous pour que justice soit faite autour de cette histoire .

Sauf que rien n’est encore fini pour dame Memadji Esther qui devrait encore répondre devant la justice des fait de vol qui lui sont reprochés. Une autre tournure de cette affaire qui tracasses Youssoufa Assana qui révèle que

 »Memadji Esther est en danger! Juste avant son procès, elle vit au quartier Madagascar et dans un domicile apocalyptique qui l’expose à tout, nous en appelons à une mobilisation pour sortir cette jeune fille du danger qui l’a guette en permance et ainsi faciliter sa réinsertion sociale »

Pierre Laverdure OMBANG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

Cameroun > Grève des enseignants: Suspension en rangs dispersés

Par Rostand TCHAMI Plusieurs mois après le début de la grève lancée par les enseignants du…