Home Politique Afrique Cameroun > Affaire Messanga Nyamding contre Minesup: Le juge administratif désavoue Jacques Fame Ndongo
Afrique - 16 octobre 2021

Cameroun > Affaire Messanga Nyamding contre Minesup: Le juge administratif désavoue Jacques Fame Ndongo

Dans une ordonnance délivrée hier, le juge administratif annule l’arrêté d’affectation du Biyayiste à l’université de Ngaoundéré.

Le professeur Charlemagne Pascal Messanga Nyamding peut être fière de lui. Il vient de montrer et de prouver une fois de plus qu’en revendiquant son droit violé, la justice peut nous être favorable. Évincé de l’Institut des relations internationales du Cameroun (Iric) alors qu’il occupait le poste de chef du département de l’intégration et de la coopération pour le développement, pour l’université de Ngaoundéré, le membre du comité central du Rdpc a toujours dénoncé cette décision du ministre de l’Enseignement supérieur, Jacques Fame Ndongo.

Il a d’ailleurs saisi le Tribunal pour que justice soit rendue. Le 15 octobre 2021, le Tribunal administratif du Centre a, par ordonnance, suspendu les effets de l’arrêté querellé.

« Elle (la requête… Ndlr) est justifiée. Par conséquent, il est ordonné la suspension des effets de la décision n°21-00003/Minesup du 22 mars 2021 portant mise à disposition d’un enseignant à l’annexe de la faculté des sciences juridiques et politiques de l’université de Ngaoundéré, annexe de Garoua »,

peut-on lire sur l’ordonnance.

C’est donc inéluctablement une grande victoire pour celui qui a estimé avoir été victime d’un rouleau compresseur du fait de ses multiples dénonciations de la gestion chaotique des affaires du pays par certains membres du gouvernement. Et au vue de la sécheresse des « Instructions » présidentielles du Sgpr, et de son abondance du côté de la primature, on peut affirmer avec mons de risque que Ferdinand Ngoh Ngoh est en disgrâce.

Rostand TCHAMI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Check Also

États-Unis > Fusillade: 2 morts, 3 blessés dans un marché de campagne dans le nord du comté de Harris

Avec HCSO Vers 13 heures, les députés ont répondu à une fusillade sur Airline Drive où plu…