Home Opinion Société Cameroun > Affaire Mirabelle Lingom: Clarence Yongo fustige la politisation cannibale
Société - 2 semaines ago

Cameroun > Affaire Mirabelle Lingom: Clarence Yongo fustige la politisation cannibale

Arrêtez cette danse macabre autour de l’âme de Christelle Mirabelle Lingom.

Permettez à cette jeune femme de reposer en paix. De son vivant, Mirabelle a souffert de violences faites aux femmes, précisément de cyberharcelement et de viol, aujourd’hui pour des clanismes politiques, certains veulent tourmenter son âme. Ce n’est pas l’affaire d’un parti contre un autre, il serait également cruel de l’analyser sous le prisme tribal.

Non l’affaire Christelle Mirabelle Lingom est purement celle des droits des femmes et leur liberté. C’est une question d’égalité et d’équité devant un système phallocrate qui méprise les femmes fussent-elles mortes.

Certains donnent l’impression que Mirabelle ne savait pas ce qu’elle voulait. N’étant plus de ce monde pour se défendre, ils essaient maladroitement et de façon répugnante de torpiller les faits. Pourtant, face à ce regard louche de mal gauchement dominant, de machiste éhonté, la situation suffisamment éloquente parle d’elle-même. Cette jeune femme a réclamé justice jusqu’à son dernier souffle.

Cette politisation cannibale qui consiste à jeter les femmes en pâture doit prendre fin, car la politique en elle-même vise la gestion de la cité et le bien-être de tous.

La situation est davantage alarmante face au mutisme du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. Une femme est morte après avoir subi les plus cruelles des violences, mais c’est curieusement Silence Radio.

Pour moi comme pour beaucoup d’autres, c’est une indignation des plus aiguës face à la déshumanisation.

Repose en paix Mirabelle.

Clarence Yongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Canada > Drame à Gatineau: la thèse du double meurtre suivi d’un suicide confirmée

Des membres de l’entourage du père qui a tué ses deux fillettes avant de s’enlever la vie,…